Photothèque.library

Fermé
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 16 juin 2020 à 14:47
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 17 juin 2020 à 14:56
Bonjour,
J'ai un gros souci suite à une mauvaise manoevre. J'ai perdu ma photothèque.Je ne sais pas commlent la retrouver. J'ai dû ouvrir cette photothèque dans une autre page. Sur cette page je ne pouvais pas déplacer une photo sur le bureau. Je ne pouvais pas déplacer l'ensemble de la
page pour apercevoir le bureau. Le message que j'ai reçu est le suivant "Photo ne parvient pas
à trouver la photothèque système appelée Photothèque.photolibrary. Si un de vous parviens à comprendre ce que j'ai écrit et peut m'aider ce serait bien

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2020 à 15:49
Bonjour,

Je ne comprends pas cette phrase :
J'ai dû ouvrir cette photothèque dans une autre page


Ouvrir une photothèque dans une page ? une page de quoi ?

Autrement, pour essayer d'y voir plus clair : il existe 2 applications gérant les photos d'origine Apple pouvant se trouver sur un Mac : iPhoto et Photos
- iPhoto est l'ancienne application, (sur les anciennes versions de Mac OS), son extension est .iphotolibrary
- Photos est l'application actuelle, son extension est .photoslibrary

Il n'existe pas de photothèque dont l'extension est .photolibrary. Il faudrait donc savoir si il s'agit d'une photothèque .photoslibrary ou .iphotolibrary

Ensuite, le nom de la photothèque, (sans parler de l'extension), peut varier selon les souhaits de l'utilisateur et se trouver à différents endroits sur le Mac, toujours selon les choix de l'utilisateur. Ce qui veut dire, que si vous avez déplacé votre photothèque, votre appliaction peut ne pas la trouver, puisque par défaut, les applications iPhoto ou Photos essaient d'ouvrir la dernière photothèque utilisée. (on peut très bien en avoir plusieurs sous des noms différents, et à des endroits différents).

Ce qu'il faut donc essayer dans un premier temps, c'est regarder partout sur votre disque dur interne, ou sur les supports externes, si vous trouvez votre photothèque que vous auriez accidentellement déplacée. Si vosu la trouvez, vous faites un double-clic dessus pour l'ouvrir. par la suite iPhoto, ou Photos se souviendra des on emplacement.

Pour choisir entre plusieurs photothèques à l'ouverture de l'application, il suffit de garder la touche alt enfoncée au lancement de l'application.
0
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 1
16 juin 2020 à 22:46
J'ai du mal à vous expliquer.
J'avais ma photothèque d'origine avec toutes mes photos. Quand j'ai ouvert ma photothèque il m'a été demandé, entre autre, si je voulais l'ouvrir dans une autre page, ce que j'ai fait. Ma phototèque s'est ouverte dans une autre page. Dans cette page je ne pouvais plus faire glisser une photo sur le bureau. J'ai voulu alors revenir en arrière sans pouvoi récupérer ma photothèque originale.En même temps j'ai perdu la photo que j'avais choisi à l'ouverture de mon ordi Merci pour avoir pris mon problème en considération.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 juin 2020 à 00:04
il m'a été demandé, entre autre, si je voulais l'ouvrir dans une autre page


Ma phototèque s'est ouverte dans une autre page


C'est précisément la question que je posais en début de ma réponbe, et c'est précisément ce que je ne comprends pas :

ouvrir sa photothèque "dans une autre page" ... ?

que voulez vous dire exactement par ouvrir la photothèque dans une autre page ?

c'est quoi une autre page ? une autre page par rapport à quelle page ? une page de quoi ?

Et pourquoi Photos vous a posé cette question ? pourquoi Photos n'a pas ouvert votre photothèque de manière habituelle ou normale ?

Lorsque on lance Photos ou iPhoto, ou lorsque on clique sur sa photothèque, l'application se lance et point. Il n'est jamais question de page... et si Photos n'ouvre pas directement la photothèque, il y a du avoir un autre message d'erreur avant de proposer d'ouvrir la photothèque "dans une autre page" ...

EDIT : si Photos ne peux ouvrir une photothèque pour une raison ou une autre, il propose de créer une nouvelle photothèque, pas d'ouverture dans une autre page... et si la photothèque est endommagée, on peut tenter de la reconstruire en suivant l'aide sur le sujet :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204967
0
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 1
17 juin 2020 à 14:56
Je vous remercie pour tous ces renseignements. Je vais suivre vos conseils et en particulier le support apple que vous m'avez indiqué
0