Processeur chauffe beaucoup trop !

Fermé
Mickael - Modifié le 15 juin 2020 à 23:01
 Mickael - 18 juin 2020 à 12:36
Bonjour, j'ai vu qu'il y avait déjà des post sur ce sujet, mais rien n'y fait, ça chauffe toujours ! J'ai un pc gamer MSI (GP73 8RE Leopard) qui a une GTX 1060 et il y a comme processeur intel core I7 8th gen. Pour ce qui concerne la carte graphique ça va ça peut aller jusqu'à 90° sur les gros jeux (GTA5, COD MW, RDR2, Minecraft avec shaders...) et sur les petits jeux entre 50 et 80° comme minetest, minecraft, apex legends. Mais pour ce qui concerne le CPU c'est un délire ! D'après le logiciel MSI Afterburner, le CPU1 jusqu'au CPU12 ça atteint jusqu'à 100° pour les gros jeux et entre 65 et 90 sur les petits jeux. Je ne sais plus quoi faire:
-J'ai acheté un PC cooler (un tablette qui a des ventilos à mettre sous le pc)
-Mon pc a 2 ventilos qui font entre 6500 et 7000 RPM
-Parfois je place même un ventilateur de chambre à côté de mon pc.
-J'ai vu que ça peut être la faute à la RAM mais j'ai 16 GO donc je ne pense pas.
Je vous remercie d'avoir lu mon message
Merci à tous ceux qui m'aideront
Mickaël

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 567
16 juin 2020 à 01:11
Bonjour,
il faut vérifier que les ventilos ventile bien, ça peut être un amas de poussière entre le ventilo et la grille de refroidissement. ou au pire c'est de tout démonté et de changer la pâte thermique, mais normalement tu ne devrait pas avoir à le faire l'ordi n'est pas assez vieux pour que la pâte thermique sèche
0
Je l'ai que depuis un peu plus d'un an et pour les ventilos c'est une application système qui me dit leur vitesse en direct du coup je sais pas. Et pour la poussière, faudrait que j'essaye mais après j'ai un truc dépoussiérant à air comprimé, si j'en met à travers la grille de ventilation tu pense que c'est bon ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 567
16 juin 2020 à 01:29
pour savoir si ça ventile bien tu met ta main devant quand tu joue, si tu sent bien l'air c'est que ce n'est pas bouché

en mettant l'air comprimé comme ça, ça va dégager, mais ça va en mettre partout dans l'ordi et va fatalement revenir au même endroit, disons que c'est une solution temporaire, et quand tu le fais donne des pti coup
0
Mickael > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
18 juin 2020 à 12:36
Mince j'en ai mit mais maintenant il fait un bruit aigu vraiment étrange, je pense que je vais le rendre et économiser pour un pc fixe
0