Comment transférer un fichier ".exe" par mail?
Résolu
Mots croisés
Messages postés
3093
Membre
Dernière intervention
-
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à envoyer un fichier ".exe" à un ami. Hors, c'est impossible, Gmail le bloque.
Tout comme gmx, voire protonmail.
Je ne peux non plus le glisser sur une clé.
En recherchant je vois diverses astuces, mais manip' tjrs impossible.
- Donner une autre extension au fichier, mais ensuite, une fois rétabli en ".exe", est ce que celui-ci fonctionnera?
- Le compresser avec Winrar, tjrs impossible.
- L'envoyer par Le Drive, il faut créer (encore) un compte. Je refuse.
Breffff, si quelqu'un peut me dire quelque chose de positif?
Merci
Je cherche à envoyer un fichier ".exe" à un ami. Hors, c'est impossible, Gmail le bloque.
Tout comme gmx, voire protonmail.
Je ne peux non plus le glisser sur une clé.
En recherchant je vois diverses astuces, mais manip' tjrs impossible.
- Donner une autre extension au fichier, mais ensuite, une fois rétabli en ".exe", est ce que celui-ci fonctionnera?
- Le compresser avec Winrar, tjrs impossible.
- L'envoyer par Le Drive, il faut créer (encore) un compte. Je refuse.
Breffff, si quelqu'un peut me dire quelque chose de positif?
Merci
Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:
- Comment transférer un fichier ".exe" par mail?
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
7 réponses
Bonjour,
Renommer le fichier en fichier_exe par exemple puis enlever _ et remettre le point.
Le fichier fonctionnera sans problème.
Cdlt.
Renommer le fichier en fichier_exe par exemple puis enlever _ et remettre le point.
Le fichier fonctionnera sans problème.
Cdlt.
Bonjour,
ou renommer le exe en txt en prevenant la personne de refaire la manipulation en sens inverse
ou renommer le exe en txt en prevenant la personne de refaire la manipulation en sens inverse
Hello
J'ai essayé comme vs me le dites tous les deux
Sur mon message initial, j'ai précisé avoir tenté de modifier le .exe
Et vos suggestions produisent la même résultat malheureusement.
Je renouvelle ma question, à savoir : Est-ce que une fois le fichier envoyé à mon ami (avec une autre extension), celui-ci fonctionnera t'il une fois l'avoir rebaptisé dans son extension originale? C'est à dire en .exe
https://www.cjoint.com/c/JFpssfRuA1s
J'ai essayé comme vs me le dites tous les deux
Sur mon message initial, j'ai précisé avoir tenté de modifier le .exe
Et vos suggestions produisent la même résultat malheureusement.
Je renouvelle ma question, à savoir : Est-ce que une fois le fichier envoyé à mon ami (avec une autre extension), celui-ci fonctionnera t'il une fois l'avoir rebaptisé dans son extension originale? C'est à dire en .exe
https://www.cjoint.com/c/JFpssfRuA1s
Oui Bendrop, vs avez répondu effectivement.
Aussi, je voulais m'assurer que renommer une deuxième fois "pdf" (par exemple) en ".exe" fonctionnerait bien.
J'ai utilisé la méthode de Seb par Webtranfer.
Cette fois, le fichier est parti et arrivé à bon port.
Reste à savoir si le fichier s'exécutera bien. J'attends le retour de mon ami et il essaiera.
Il me dira ce qu'il en est.
Aussi, je voulais m'assurer que renommer une deuxième fois "pdf" (par exemple) en ".exe" fonctionnerait bien.
J'ai utilisé la méthode de Seb par Webtranfer.
Cette fois, le fichier est parti et arrivé à bon port.
Reste à savoir si le fichier s'exécutera bien. J'attends le retour de mon ami et il essaiera.
Il me dira ce qu'il en est.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Bien qu'une très bonne solution ait été apportée avec Wetransfer, je pense qu'on peut procéder ainsi :
- Renommer le fichier en changeant l'extension.
- Constituer une archive avec un mot de passe. Le fichier sera crypté et illisible. Ne pas masquer le nom du fichier (option Winrar ou 7-zip pour les fichiers .zp) : google n'apprécie pas trop même si ça peut passer.
- Envoyer l'archive avec évidemment le mot de passe qui a été utilisé.
Normalement ça marche : Si on change .exe en .txt, Google croit que le contenu est un fichier texte, mais comme il ne peut l'analyser, ça passe.
Bien qu'une très bonne solution ait été apportée avec Wetransfer, je pense qu'on peut procéder ainsi :
- Renommer le fichier en changeant l'extension.
- Constituer une archive avec un mot de passe. Le fichier sera crypté et illisible. Ne pas masquer le nom du fichier (option Winrar ou 7-zip pour les fichiers .zp) : google n'apprécie pas trop même si ça peut passer.
- Envoyer l'archive avec évidemment le mot de passe qui a été utilisé.
Normalement ça marche : Si on change .exe en .txt, Google croit que le contenu est un fichier texte, mais comme il ne peut l'analyser, ça passe.
Pour tous.
J'ai effectué plusieurs manips (en vain).
Modifié l'extension en ".txt". Impossible de l'envoyer par Gmail. Probablement que ce serveur devine que c'est un fichier exécutable.
Je l'ai envoyé par GMX et aussi par Protonmail (tjrs sans succès).
Par Webtranfert aussi (en .exe et en .txt)
Et à la réception du fichier, tjrs impossible d'ouvrir cet exécutable.
Je ne peux même pas le glisser sur une clé, incroyable, il renvoir au même message que par les autres envois (voir screen).
D'ailleurs, on remarque que le logo de Paint n'est pas celui-ci.
Breff, mission impossible. Extraordinaire.
On va sur la Lune depuis 69, et 51 ans plus tard, l'envoi d'un exécutable est impossible.
https://www.cjoint.com/c/JFqpq6YDKAs
J'ai effectué plusieurs manips (en vain).
Modifié l'extension en ".txt". Impossible de l'envoyer par Gmail. Probablement que ce serveur devine que c'est un fichier exécutable.
Je l'ai envoyé par GMX et aussi par Protonmail (tjrs sans succès).
Par Webtranfert aussi (en .exe et en .txt)
Et à la réception du fichier, tjrs impossible d'ouvrir cet exécutable.
Je ne peux même pas le glisser sur une clé, incroyable, il renvoir au même message que par les autres envois (voir screen).
D'ailleurs, on remarque que le logo de Paint n'est pas celui-ci.
Breff, mission impossible. Extraordinaire.
On va sur la Lune depuis 69, et 51 ans plus tard, l'envoi d'un exécutable est impossible.
https://www.cjoint.com/c/JFqpq6YDKAs
>> Probablement que ce serveur devine que c'est un fichier exécutable.<<
Tout juste ! C'est bien pour ça qu'il faut le crypter !
>> On va sur la Lune depuis 69, et 51 ans plus tard, l'envoi d'un exécutable est impossible. <<
En fait c'est un progrès, sachant que beaucoup de virus sont sous forme d'exécutables. Donc c'est très bien qu'on ait les pires difficultés à les envoyer par mail !
Il y a sans doute quelque chose que vous ne faites pas bien. Je vous assure que ça marche. J'ai évidemment testé avant de poster.
Mais ce n'est pas grave ! L'essentiel est que vous ayez trouvé une solution.
Tout juste ! C'est bien pour ça qu'il faut le crypter !
>> On va sur la Lune depuis 69, et 51 ans plus tard, l'envoi d'un exécutable est impossible. <<
En fait c'est un progrès, sachant que beaucoup de virus sont sous forme d'exécutables. Donc c'est très bien qu'on ait les pires difficultés à les envoyer par mail !
Il y a sans doute quelque chose que vous ne faites pas bien. Je vous assure que ça marche. J'ai évidemment testé avant de poster.
Mais ce n'est pas grave ! L'essentiel est que vous ayez trouvé une solution.
Hello Pierre
Non pas de solution, tout à échoué.
Le caractère ".exe" n'est pas possible à cacher aux yeux de la machine apparemment.
La modification de ".exe" en ".txt" est une manip des plus simple à effectuer.
Sur les screen, on voit bien la transformation du .exe en .txt.
Même en transférant ce fichier sur une clé, il est impossible de l'ouvrir ensuite. Un truc de ouf
Breffffff, je vais arrêter là, inutile de poursuivre.
En fait, le but était de transférer cette vieille version de "Paint" à un pote, car sur la nouvelle version de Paint, je ne parviens pas à collet une capture d'écran, et pourtant j'ai cliqué partout, pfffff.
Bonne journée Pierre, et merci à tous.
Non pas de solution, tout à échoué.
Le caractère ".exe" n'est pas possible à cacher aux yeux de la machine apparemment.
La modification de ".exe" en ".txt" est une manip des plus simple à effectuer.
Sur les screen, on voit bien la transformation du .exe en .txt.
Même en transférant ce fichier sur une clé, il est impossible de l'ouvrir ensuite. Un truc de ouf
Breffffff, je vais arrêter là, inutile de poursuivre.
En fait, le but était de transférer cette vieille version de "Paint" à un pote, car sur la nouvelle version de Paint, je ne parviens pas à collet une capture d'écran, et pourtant j'ai cliqué partout, pfffff.
Bonne journée Pierre, et merci à tous.
Hello Seb
Finalement, j'ai copié ces fichiers dans un dossier.
Il m'en manque un "mslvddsfilter4.ax".
Paint ne s'ouvre tjrs pas (je fais la manip' sur mon PC).
Ns n'avons pas la même version de Paint, ce qui explique qu'il puisse manquer des fichiers.
On laisse tomber, je t'ai suffisamment enquiquiné avec ça.
Bonne journée et merci
Finalement, j'ai copié ces fichiers dans un dossier.
Il m'en manque un "mslvddsfilter4.ax".
Paint ne s'ouvre tjrs pas (je fais la manip' sur mon PC).
Ns n'avons pas la même version de Paint, ce qui explique qu'il puisse manquer des fichiers.
On laisse tomber, je t'ai suffisamment enquiquiné avec ça.
Bonne journée et merci
Le fichier a pu être transmis cette fois.
Je clos la discussion