Ecran de verrouillage image aléatoire

Fermé
fynaud Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - 15 juin 2020 à 13:51
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 15 juin 2020 à 19:04
Bonjour,

Jusqu'à il y a environ trois semaines, l'image l'ouverte de Windows 10 (l'écran de verrouillage) changeait aléatoirement au bout de quelques jours. Depuis une certaine mise à jour (du moins je pense que là est la cause), l'image de verrouillage tirée de la bibliothèque Windows est toujours la même (un fond de montagne enneigée avec des arbres en fleurs au premier plan. J'aimerais retrouver l'ancienne présentation mais les modifs à appliquer dans les paramètres que j'ai lues ici et là ne permettent pas le changement. J'avais lu (mais où?) qu'une simple modification de registre permettait de revenir à la situation antérieure (comme il y en a une pour rendre nette l'image de verrouillage qui - après également une mise à jour apparaissait floue -).
Si quelqu'un a la reponse, merci d'avance.

Configuration: Windows / Opera 68.0.3618.125
A voir également:

4 réponses

alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
Modifié le 15 juin 2020 à 15:41
bonjour

regardez ce tuto

https://www.youtube.com/watch?v=RQBa6I_yjWg

et tenter de voir si les images sont dans ce dossier

C: \ ProgramData\Microsoft\Windows\SystemData\S-1-5-18\ReadOnly\LockScreen_Z


attention ce dossier et verrouillé.
et pour y acceder c'est pas gagné (faites attention)

0
fynaud Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 10
15 juin 2020 à 16:13
Bonjour Alex
Pour ce qui est du tuto, bien expliqué d'ailleurs, il débouche en fait sur l'arrière-plan pour lequel on peut effectivement faire un diaporama mais, avec images contenues dans l'ordinateur. Car on est sensé avoir dans les options Windows à la une, or il n'y figure pas. Et pourtant j'ai un compte Microsoft ,condition sine qua non à l'obtention des images de Windows à la une.
Le lien pour Windows ne figure pas dans l'ordinateur en tout cas je ne l'ai pas trouvé même en affichant les dossiers cachés. Et Cortana ne m'a été d'aucun secours.
Je ne vais pas me lancer dans des opérations hasardeuses pour une image qui, de toute façon, n’apparaît que quelques secondes à l'allumage et que l'on ne voit plus ensuite de toute la journée.
J'avais pensé qu'il en était de cette banque d'images comme du flou apparu sur cette page de démarrage après une autre mise à jour; là, la simple inclusion d'un fichier .reg réglait le problème. C e n'est manifestement pas le cas. Je ne vais pas risquer des emm... pour quelques secondes d'image.
Merci de ton aide et bonne journée
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
15 juin 2020 à 18:33
tu a raison

A+
0
Merci de ton aide et bonne soirée
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
15 juin 2020 à 19:04
Bonjour.

Touches Windows et i
Clic sur Personnalisation -> Écran de verrouillage, mettre Windows à la une
0