Graveur CD-DVD non reconnu

Fermé
perico2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 - 29 sept. 2007 à 08:05
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 29 déc. 2007 à 22:47
Bonjour,
j'ai dû reinstaller mon PC sony vaio ???, il y avait avant drag n drop, il n'y a plus!!
apparemment, quand j'essaie de graver, j'ai une fenetre: "il n'y a pas de disque dans le lecteur", alors que évidemment il y en a 1, j'ai changé de disque, rien n'y fait.
help
merci
A voir également:

8 réponses

jcb31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
16 oct. 2007 à 07:23
Bonjour,

Ton ordinateur avait décrèté m'avais tu dis de ne plus posséder de graveur dans ton poste de travail , nul doute que cette procédure va te plaire.

Astuce valable pour Vista et pour XP

Tout d'abord le mieux est de faire une sauvegarde

Une fois cette précaution prise, ouvre la commande Exécuter (appuyer sur la touche Windows et sur la touche "R") et tape ceci : regedit

Navigue jusqu'à la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Et supprime les valeurs Upperfilters et Lowerfilters si elles s'y trouvent. (Parfois il n'y en a qu'une seule)

Fermez l'éditeur du registre et redémarre ton PC

Ouvrez votre poste de travail et constate joyeusement la réapparition de ton lecteur graveur

CQFD gamin , mieux vaut tard que jamais ,maintenant ton ancien PC va être à nouveau opérationnel !!

C'est qui le plus fort ???c'est "Socialor"

Jean-claude Bernard
0
ta solution est super j'ai recuperé mon lecteur cd ainsi que mon graveur.
merci
joel
0
bonjour, cela fait 20 jours que je cherchais une solution a mon dvd/graveur matshita sut hp pavillon 9000,j'ai suivi ta description d'état détaillé je te félicite pour la clarté dont tu as fait preuve.
encore merci j'ai enfin recupéré mon lecteur de portable.
si j'osais j'ai également un probleme de lecteur de carte intégrer ed-ms/pro.mmc*xd qui quand je mets une carte traditionnelle sd ne fonctionne pas , le panneau de l'ordinateur m'indique XD picture card qui n'a rien a voir avec ma carte et mon pc veut rien savoir
encore merci et a bientôt
thierry
0
Bonjour,
je viens d'acheter un pc portable fuji-siem mon est que mon dvd rw disparait j'ai fais remise a jour, reconfiguer il est la quand je fais ca je l'etaint normalement kan je le ralume plus rien sa fais 4 FOIS QUE JE RECOMMENT mm probleme avec micro ralebol je vais demander l'echance de mon pc es un probleme d'ordi ou autre merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex.1945@hotmail.fr
8 nov. 2007 à 10:52
Merçi jcb31,ta méthode est géniale,j'ai enfin retrouvé mon lecteur DVD dans le poste de travail
si quelqu'un a un souci de ce genre,merçi de m'envoyer un mail,je lui répondrais et lui dirais la marche à suivre sans se casser la tête
@+++++
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2007 à 18:48
Euh la méthode est elle valable sur VISTA Familiale ??

j'ai le prob équivalent sauf que mon pc portable est neuf et que le lecteur cd dvd n'a jamais fonctionné !!
Je vois pleins de messages sur les forums parlant de ce problème..mais bizarrement les personnes ne reviennent pas à la charge.. pour se faire aider. J'en conclue que leur probl est résolu...mais kelle est la solution ?

Merci infiniment pour votre aide..et conseils

Joyeuses fêtes à toutes et à tous !
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
28 déc. 2007 à 21:10
salut baggylover

ton lecteur/graveur apparait il dans le poste de travail ?

et va faire un tour dans le gestionnaire de périphérique voir si tu n'as pas un point d'exclamation et un code erreur ( 10,19,31,32 ou 39 ) dans les propriétés de celui ci.
0
Utilisateur anonyme > mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
29 déc. 2007 à 21:56
Cher Mickael,

Sous Vista, ya pas "poste de travail" mais "ordinateur" et oui effectivement le lecteur apparaît :
Lecteur DVD RW (E:)

Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a aucun point d'exclamation et donc pas de code d'erreur.
Autre piste ?

Merci d'avance,
Amicalement
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 22:20
dans ce cas tu devrais faire marché la garanti de ton pc c'est certainement un problème dut au lecteur/graveur et n'hésite pas cela marche bien souvent.........surtout sous vista.
0
Utilisateur anonyme > mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
29 déc. 2007 à 22:26
Ok de toute façon je n'ai pas le choix. J'appelerai la HotLine aprés les fêtes.

Ce qui me surprend quand même c'est que j'ai remarqué que beaucoup de ceux qui ont ce problème venaient d'acheter leur PC portable HP !!
C'est suprenant je trouve !

En tout cas merci pour ta réponse rapide

Amicalement
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 22:47
oui il arrive que meme neuf il y est ce problème mais dans ton cas il apparait dans le poste de travail ( ordinateur ) et dans le gestionnaire de périphérique sans aucun problème donc certainement un problème matériel et comme il est neuf le mieu et de faire marché la garantie , parce que je peus te donné quelque soluc mais si ils s'aperçoivent de tous ça tu pense bien qu'ils ne prendront pas ton pc sous garantie.

sur ce bonne fete de fin d'annnée.
0
Bonjour,

Joyeux Nöel, et Bonne Année !!

Mon cd-rw n'apparait plus dans le poste de travail, mais il est dans le gestionnaire de périphérique, qui me dit, que le pilote ne peut être activé.

J'ai essayé le truc regedit, et ça n'a pas fonctionné.

J'ai recherché le pilote sur le web, je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un détient la solution, je le remerci à l'avance!

Robert
Québec
rdesrosiers13@hotmail.com
0
Bonjour,

Joyeux Nöel, et Bonne Année !!

Mon cd-rw n'apparait plus dans le poste de travail, mais il est dans le gestionnaire de périphérique, qui me dit, que le pilote ne peut être activé.

XP Profeesionel avec les packs.
CD-RW LG model:GCE-8520B

J'ai essayé le truc regedit, et ça n'a pas fonctionné.

J'ai recherché le pilote sur le web, LG electronic, je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un détient la solution, je le remerci à l'avance!

Robert
Québec
rdesrosiers13@hotmail.com
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
29 déc. 2007 à 10:52
salut

dans le gestionnaire de périphérique quel est le code erreur ?
0