Raccourci de ce site sur l'écran de mobile possible ?

Indigobleu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Toute nouveau ici... Est-ce que c'est possible d'installer un 'icon' raccourci sur l'écran de mon mobile de ce site ? Je fais comment ?
Merci d'avance... ????
A voir également:

2 réponses

loisou17 Messages postés 1550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   464

bonjour
c'est possible avec le navigateur Google chrome https://www.commentcamarche.net/faq/45501-android-creer-un-raccourci-vers-un-site-web-sur-votre-accueil
0
Pierr10 Messages postés 13230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Android ne permet pas de créer des raccourcis.

Téléchargez l'appli Shortcut Creator https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alextern.shortcuthelper&hl=fr

Avec cette appli, vous pourrez réaliser des raccourcis vers des programmes ou vers des sites Web.
J'explique pour les sites, car ce n'est pas immédiat.
Ouvrez la page web qui vous intéresse dans le navigateur Chrome. Cliquez sur les 3 points en haut à droite.
Dans le menu vous trouverez Partager ... avec l'icône de Shortcut Creator. Cliquez dessus.
Cliquez ensuite sur Create Shortcut.
L'écran de Create Shortcut s'ouvre. Vous cliquerez en haut à droite sur le + pour créer le raccourci. (Sélectionnez to launcher).
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 919

Pierr10, le lien de Loisou fonctionne très bien avec Chrome ;)
0
Pierr10 Messages postés 13230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436 > BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut!

Je l'ai vu après avoir posté. C'est une méthode simple et j'ai pensé supprimer ma réponse.

J'ai cependant fait un test : Créer un raccourci qui pointe vers un texte qui se trouve dans Wikisource.org.
- Le raccourci créé par Google (Méthode de loisou17) envoie vers une page d'accueil de wikisource, mais pas vers le texte.
- Le raccourci créé par Shortcut envoie bien vers le texte.

Donc avantage à Shortcut Creator !

Voilà pourquoi j'ai maintenu ma réponse, qui me semble évidemment la meilleure ;-)

Bonne journée !

Il s'agit de ce texte si quelqu'un veut faire le test.
0