Pb du rendu vidéo c4d

Fermé
Raleuse - 12 juin 2020 à 06:07
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 juin 2020 à 22:03
Bonjour,

Je débute en c4d, j'ai fais une animation mais ma vidéo exportée est flou. J'ai suivi les paramètres de préréglages fatiguée sur youtube jusque là rien. Si quelqu'un peut m'aider



Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.93
A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
12 juin 2020 à 12:43
bonjour pour filmer l'animation vous avez bien régler la mise au point !!! Pour finaliser votre projet il faut s'aligner sur les constantes de votre capture même définition et même bitrate
ensuite you tube tirera partie au mieux de votre clip
si vous voulez donnez des chiffres on pourra discuter
0
Désolé mais je ne comprends pas. Soyez un peu terre à terre svp. Je ne suis que débutante
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
13 juin 2020 à 10:22
Bonjour" raleuse "( j'adore le pseudo) si vous faites de l"animation vous n'êtes pas tout à fait "débutante "
alors si un clip est flou les causes peuvent être
une exécution avec un mauvais réglage de mise au point(trop d'ouverture de l'objectif limitant
la profondeur de champ et la marge de la zone net
la qualité de l'objectif voir la qualité de l"appareil (processeur)
sur votre appareil de prise de vue le choix de la' définition" et du "débit" ou" bitrate" ce sont ces choix que je voudrais connaître exemple définition 1080p bitrate 17 à 20 000 kb/s
ce que je dis, in fine c'est que ces choix dans le projet doivent être les mêmes
même définition par exemple 1920x1080 25/30 im/s( image seconde)
pour la finalisation du projet (exportation) les mêmes aussi un exemple 1920x1080 bitrate 17000kb/s le container sera du mpeg4 (.mpg4)
à vous.....

0
J'ai un pc Fujitsu taille de l'écran (18,4) qui permet d'afficher une résolution de 1920*1080pixe. 4go de mémoire, processeur Intel core 2duoT9400(2,53GHZ), 4GO de mémoire et un disque dur de 640Go. j'utilise cinéma 4d r17. Svp aidez moi à trouver une solution pour faire de mon rendu vidéo soit clair. Le rendu il est propre, la sinchro etc ...sauf qu'il est flou
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 16 juin 2020 à 19:45
bonjour vous ne me donnez pas les éléments que vous appliquez pour voir si ils sont conformes le pc c'est pas une Ferrari mais pour le flou il faut trouver autre chose
je pense que pour écarter la faute qui viendrait des captures il faut faire un projet filmer autour de vous par exemple et voir avec le même rendu si c'est flou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois qu'on ne se comprend pas. Ou C'est peut-être le gros français que tu utilise qui me dépasse. Je t'explique, je suis débutante (quand je dis débutante c'est vraiment débutante) donc évite le gros français si tu tiens vraiment à m'aider. J'ai terminé mon animation, je l'ai même exporté sauf que la vidéo est flou c'est pas beau au yeux. Lorsque que je lance le rendu sur cinéma 4d il est bien clair mais une fois l'aperçu créé (fichier .avi) il n'est pas nette. Je souhaite savoir ce qui crée ce manque de netteté. J'ai regardé les paramètres de réglage du rendu sur youtube j'ai tout appliqué mais il reste flou. C'est quoi le Pb? Mon ordi? Ou alors la version craquer de c4d?
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 17 juin 2020 à 09:16
bonjour par contre moi j'ai bien compris que tu ne me donnes toujours pas d'indices des réglages effectués pour ton film je te propose de faire un essai de film pour faire une comparaison
Tu me dis que tu choisis le AVI comme container mais encore, quel bitrate quelle résolution quel poids fait ton fichier pour quelle durée je ne pense pas que ce soit du gros Français si n'ai pas plus de coopération de ta part je laisse la place à d'autres
0
Dans les paramètres de réglage j'ai utilisé :
  • Sortie : 1280*720 pixels, résolution 300p/p, format de film HDTV(16.9), images toutes les images.
  • Enregistrer : format film avi, profondeur 8bit/canal.
  • Anti-aliasing : au mieux 2*2/2*2, filtre animation, petits fragments hybride. Voilà les paramètres que j'ai utilisé. La vidéo dure 00:22.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 17 juin 2020 à 22:06
j'ai la durée je voudrais le poids du fichier en MO pour me rendre compte par rapport à la résolution d'affichage ?
Votre résolution 300ppi c'est une appellation pour les photos dans une dimension en cm donnée comme 10x15 ; si vous l'agrandissez pour remplir l'écran du téléviseur vous verrez apparaître les pixels ce qui pourrait produire ce manque de netteté
il y a une explication possible
ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Par_Pouce
désolé je n'ai jamais fais de clip animation c'est en fait très particulier le rapport photo scannée et écran tv
0