Comment bloquer l'utilisation des applications VPN sur mon wifi hotspot?

Fermé
Yoabone Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 - 11 juin 2020 à 16:59
 Yoabone - 11 juin 2020 à 23:12
Bonjour,
J'ai installer un Cyber café avec un wifi hotspot (avec le logiciel Myhotspot) Pour avoir accès à la connexion, les clients doivent s'identifier ou acheter un ticket.
Le problème est que certains clients arrivent à contourner la sécurité du hotspot avec des application VPN pour se connecter gratuitement. Quelqu'un peut m'aider à bloquer l'utilisation de ces application sur mon réseau? J'ai identifié les utilisateurs de ces application VPN, et leur adresse mac sont filtrées sur mon routeur mais c'est très pénible de passer toute une journée à vérifier les adresses mac des téléphones et ordinateurs connectés à mon réseau.


Configuration: Windows / Opera 68.0.3618.125
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
11 juin 2020 à 17:55
Salut,
si le portail était bien fait, ils ne devraient pas non plus pouvoir connecter de VPN sans s'identifier.
s'ils peuvent le contourner, c'est qu'il est mal fait.
0
Brupala,
bonjour et merci pour la réponse. J'utilise myhotspot qui est un logiciel windows, un ordinateur sur lequel j'ai installer une deuxième carte réseau. Les DHCP de mes access point sont désactivés et c'est l'application qui fournit les adress ip. J'ai besoin d'aide
0