Ordi qui plante bcp
monnalie
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
monnalie Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
monnalie Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonjour...
je n'en peux plus !!
depuis quelques jours je galère vraiment avec mon pc... il rame, la plupart de mes programmes et taches ne répondent plus...
dès que je lance quelque chose, ça met un temps infini à s'ouvrir, quand ça ne s'arrête pas en plein milieu...
j'ai fait un scan avast, RAS
merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter... avant que je ne pète un câble et balance rageusement mon pc par la fenêtre !! (ca va, je suis en rez de chaussée !)
je n'en peux plus !!
depuis quelques jours je galère vraiment avec mon pc... il rame, la plupart de mes programmes et taches ne répondent plus...
dès que je lance quelque chose, ça met un temps infini à s'ouvrir, quand ça ne s'arrête pas en plein milieu...
j'ai fait un scan avast, RAS
merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter... avant que je ne pète un câble et balance rageusement mon pc par la fenêtre !! (ca va, je suis en rez de chaussée !)
Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.97
A voir également:
- Ordi qui plante bcp
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plante - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordi qui freeze - Guide
3 réponses
Bonjour monnalie,
Selon moi la meilleure façon d'éliminer les problèmes de lenteurs d'un PC est de sauvegarder ses fichiers personnels et de partir sur une installation complète de Windows puis de réinstaller seulement les programmes dont tu te sert réellement.
Malheureusement cela peut aussi venir d'un problème matériel sur la machine.
Selon moi la meilleure façon d'éliminer les problèmes de lenteurs d'un PC est de sauvegarder ses fichiers personnels et de partir sur une installation complète de Windows puis de réinstaller seulement les programmes dont tu te sert réellement.
Malheureusement cela peut aussi venir d'un problème matériel sur la machine.
salut, ça peut faire mal quand même du rez de chaussée ^^' . ouvre powershell en mode administrateur et tape ceci : sfc /scannow
d'accord, mais ce n'est pas normal qu'a 0.6mo/s il soit a 100%. a tu essayé de vérifier ton disque dur avec crystal disk info https://osdn.net/projects/crystaldiskinfo/downloads/72889/CrystalDiskInfo8_5_2.exe/
mais je me suis déjà plantée une fois et j'ai effacé des dossiers (fichiers) que je ne voulais surtout pas effacer ! du coup je suis plutot frileuse maintenant
Si oui tu peux transférer tes document du dossier utilisateur du disque C dans ton deuxième disque et si non il faudrait s'en procurer un pour le faire.
Les ralentissement sont apparus progressivement ou du jour au lendemain ?
et mon pc doit avoir 4 ans maintenant (c'est un portable lenovo)