Mon Macbook pro A1502 ne se charge pas

Fermé
IMSANON93 - 11 juin 2020 à 03:49
 IMSANON93 - 14 juin 2020 à 20:12
Bonjour, j'utilisais mon Macbook pro A1502 ça s'est déchargé j'ai voulu le recharger mais lorsque je branche le chargeur ça ne donne rien le voyant du chargeur ne s'allume même pas, j'ai essayé de le brancher dans d'autres prises toujours rien. Que meconseillez vous?



Configuration: Android / Chrome 61.0.3163.98
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
14 juin 2020 à 11:24
Bonjour,
La batterie a été complètement vidée ?
Tu peux faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) .
Si la PRAM existe toujours sur les Mac Intel, l'essentiel des choses capitales sont maintenant gérées au niveau du SMC qui gère les choses suivantes selon Apple:
- La réponse à l’utilisation du bouton d’alimentation
- La réponse à l’ouverture et à la fermeture du couvercle de l’écran d’un ordinateur portable Mac
- La gestion de la batterie
- La gestion thermique
- Le capteur de mouvements brusques
- Le capteur de lumière ambiante
- Le rétro-éclairage du clavier
- La gestion du voyant d’état
- Les voyants d’état de la batterie
- La sélection d’une source vidéo externe (au lieu d’une source interne) pour les écrans de certains iMac

Si des problèmes sont rencontrés avec l'une de ces fonctions, un reset du SMC pourra le régler.
Note: Cette opération ne présente aucun danger.

Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation, attendre 15 secondes (au minimum), presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes (au minimum). Ensuite, brancher le cordon d'alimentation, attendre 5 secondes (au minimum) et démarrer le Mac

- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, brancher l'adaptateur MagSafe et démarrer le Mac.

- Sur un Mac portable à batterie non amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément les 3 touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Alt( ⌥ ) ET sur le bouton d'alimentation. Maintenir ces 3 touches et le bouton d'alimentation enfoncés pendant au moins 10 secondes puis relâcher le tout en même temps. On peut alors démarrer le Mac.

Ritchi
0
Merci, mais j'avais essayé ça n'a pas fonctionné. Lorsque j'essaie d'ouvrir mon Mcbook on me demande de le brancher pour le recharger or lorsque je branche mon magsafe ça ne donne rien, j'ai aussu récemment remarqué que mon magsafe acheté depuis 2 ans sur Amazon n'a pas le logo d'Apple.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058 > IMSANON93
14 juin 2020 à 17:59
un(e) ami(e), un(e) voisin(e), un(e) collègue, ... qui aurait un Mac portable et donc un chargeur que tu testerais sur ton MacBook: si ça marche, achète un autre chargeur, si ça ne marche pas mieux, alors on cherchera autre chose
0
IMSANON93 > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
14 juin 2020 à 20:12
Merci
0