Problème écran noir

Fermé
Famille - 11 juin 2020 à 02:56
CFournet Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 - 11 juin 2020 à 10:30
Bonjour,
Lorsque je clic pour que ma barre pour inscrire mon mot de passe apparaisse mon écran devient noir donc je ne peut pas faire rien de ce que vous indiquez
Donc quoi faite
Merci

Configuration: iPhone / Safari 13.1
A voir également:

2 réponses

CFournet Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 4
11 juin 2020 à 09:35
Bonjour, tu n'as vraiment aucune autre option ?
Sinon, sur que version de Windows est-tu ?

Bonne journée
0
CFournet Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 4
11 juin 2020 à 10:30
Sinon, dans le pire des cas et si tu es sur Windows 10, il faut le réinstaller.
Voici les étapes à suivre :
Alors ce qui va falloir faire c'est une réinstallation de Windows sans pertes de fichiers personnels (tu perdras par contre tes applications :/).
- Il faut aller sur le site web de Microsoft avec un autre ordinateur pour télécharger Windows 10.
- Appuie sur "Télécharger maintenant l'outil", installe-le et exécute-le.
- Ça va charger un temps puis l'outil va vous demander d'accepter des choses...etc (C'est Microsoft, pas d'inquiétude).
- Il va demander ou-est-ce que vous souhaitez installer l'installateur de Windows 10, vous, ce sera pour un autre pc (cochez bien cela lorsque il le dira). Alors, branchez une clé d'au moins 8 go de stockage et choisissez-là dans les propositions.
- Lorsque toute l'installation de l'installateur est terminée, fermez et retirez la clé USB.
- Vous n'aurez plus besoin de l'autre ordinateur.
- Mettez la clé USB dans le PC défaillant et redémarrez-le. S'il arrive à la première étape d'installation de Windows, c'est très bien, vous avez fini. Sinon il va falloir entrer dans le BIOS de votre pc.
Rien de compliqué !
- Redémarrez votre PC et appuyez sur la touche pour entrer dans le BIOS de votre PC. Voici la liste (https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/#:~:text=Instructions%20pour%20acc%C3%A9der%20au%20bios&text=Appuyez%20sur%20Del%20lorsque%20le,utilitaire%20de%20configuration%20du%20BIOS.&text=Appuyez%20sur%20F2%20juste%20apr%C3%A8s%20le%20d%C3%A9marrage%20de%20l'ordinateur.&text=Appuyez%20sur%20Suppr%20juste%20apr%C3%A8s,ordinateur%20pour%20acc%C3%A9der%20au%20BIOS.) car la touche est un peu différente entre chaque constructeur. Mais en général c'est F10 ou ESC.
- Une fois rentrer dans le BIOS, il faut fouiller un peu pour trouver une catégorie avec le mot BOOT. Attention :
→ Il faut désactiver le "Secure Boot" qui se trouve normalement dans la catégorie Boot options ou quelque chose dans le genre. Ensuite partez (Exit) en sauvegardant (Saving changes).
→ Retournez dans le BIOS en appuyant sur la même touche, retournez dans le Boot options et normalement vous trouverez quelque chose dans le genre "UEFI Boot order" avec une liste au-dessous. Si votre clé est toujours sur votre ordinateur, vous devriez la voir apparaître dans la liste. Allez dessus avec les flèches et faîtes le monter dans la liste avec la touche soit F6 ou F5.
Une fois qu'elle est tout en haut, quittez en conservant les modifications et redémarrez l'ordinateur. Normalement vous arrivez sur un écran bleu avec la langue de Windows et tout ça ... ! Bingo ! Gagné et laissez-vous guider ! La toute dernière chose c'est où installer Windows. Il faut juste l'installer la où il est marqué "Windows" !
N'hésitez pas à dire merci si cela vous a aidé !
Bonne journée !
0