Souris entre un écran 4k et 1080

Résolu/Fermé
Pixel - 10 juin 2020 à 11:55
 Pixel - 10 juin 2020 à 12:10
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai un écran 4k et un écran en 1080.
Le problème étant que lorsque je passe d'un écran a l'autre mon écran 1080 étant plus petit ma souris ne peut atteindre l'autre écran que par endroit.
Cela est désagréable.
Une solution serais de passer mon écran 4k en 1080 mais ça me faire perdre l'avantage du 4k et du gain de place pour mes logiciel.

Je cherche donc a savoir s'il y aurait un logiciel ou un astuce pour faire en sorte que je puisse passer ma souris d'un écran a l'autre sans être embêter.

Voici une image qui illustre la disposition de mes écrans

[img]https://imgur.com/smrGsDk[/img]

avec cette disposition ma souris ne peut changer d'écran si je suis trop haut ou trop bas.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
Modifié le 10 juin 2020 à 12:12
Salut,

En soit, pas de solution "magique" via Windows... Ou je l'ai pas encore trouvée.

Certains logiciels permettent à priori de contourner ce "problème" mais ils sont payant et pas forcément les moins chers...

Il suffit simplement de s'habituer à ramener la souris au centre pour faire le passage. Après, il est possible de déclarer à Windows que l'écran se trouve plus et dans ce cas, le passage pourra se faire par le bord supérieur. Cela se configure via es paramètres d'affichage en glissant l'écran le plus petit à la hauteur que tu souhaites par rapport au 4K.

1
Tempi je vais devoir penser a remplacer mon deuxième écran pour avoir 2 4k du coup.
Merci.
0