Impossible d'installer un syst. d'exploitatio

Fermé
eric84600 - 28 sept. 2007 à 23:35
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 1 oct. 2007 à 08:55
Bonjour,
j'ai un enorme probleme, c'est que je ne peux plus installer aucun systeme d'exploitation, car ni windows xp, ni windows vista ne detecte le disque dur pendant l'installation alors que le disque dur est bien present car detecté au demarrage et dans le bios, donc je peux plus rien faire besoin d'aide d'urgence MERCI
A voir également:

15 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
28 sept. 2007 à 23:46
Essaie sous Linux, en utilisant un cd live (ex : http://www.kubuntu-fr.org/
Si ton DD est détecté, tu le formates en fat32 sous Linux.
0
Bonjour,
ah oui pas bete merci bcp j'essaye ca et vous tiens informé
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 257
28 sept. 2007 à 23:50
Ce n'est pas un HD SATA ?
Si oui il faut installer les drivers au début de l'install windows (par F6 de mémoire mais faut etre attentif et rapide car le message ne dure pas longtemps)
eric
0
Bonjour,
non c'est pas un SATA

VIVE XP moi je vous le dit Vista est une veritable source d'ennuie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors grand moment car j'ai pu formater le ubuntu ensuite j'ai installé un mandriva, avec sous celui ci la detection de mon disque dur, je met le cd win,dows xp et la impossible de trouver le disque dur !!!! alors la faut qu'on m'aide car je comprends pas !!!
0
Bonjour,
apres demontage de mon disque dur, si il est en SATA, ( c'est un portable ) donc je vais essayer de trouver le driver, je sais pas ou je trouve ca mais ... si quelqu'un as une idee qui n'hesite pas merci
0
Bonjour,
XP] Portable HP Pavillon. Vista => Xp ?
par C@scou
Statut : Non résolu
dimanche 20 mai 2007 à 22h20:43

reporte toi la tu a beaucoup d'info car pour un portable c pas simple
0
Bonjour,
donc merci Goha pour ton post il ma pas fait avancé, donc pour resumé j'ai un ACER 9810 avec un disque dur HM120JI en SATA de chez samsung. donc apres plusieurs difficultés rencontré, impossible d'installé windows xp, de changer dans le bios la prise en charge du SATA, j'ai installé un mandriva avec succés, j'ai remis alors mon cd windows xp, mais il ne detecte toujoursp as le disque dur, j'ai donc installé un windiows vista, qui s'est installé avec succes, sous le bureau, la partition apparait bien je reboot, je met mon cd win xp SP2, mais il ne detecte toujours pas le disque dur, je me retrouve bien embetez car j'ai un super ordinateur, bourré de technologie, mais qui sont hyper bridé par notre ami vista, donc si quelqu"un a la solution a ma question ce serais genial !!!! je tiens egalement a précisé que sur mon pc il n'y as pas de lecteur de disquette, et que je ne peux charger le driver du Disque dur en appuyant sur F6. qui d'ailleur n'est pas donné par samsung.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 257
29 sept. 2007 à 16:05
trouver un xp avec les drivers sata...
Sinon là tu as un utilitaire pour ton hd :
http://www.samsung.com/download/Model_Select.aspx?type=Hard+Disk+Drive&typecode=12&subtype=HDD(2.5)&subtypecode=1204&model=HM120JI&filetype=SW&language= .
eric
0
Bonjour,
Merci Eric

deux question

le premiere, puis je graver les drivers du SATA sur le cd installation de windiows xp ? si oui dans quel dossier faut t'il que je les mettes ?

deuxieme, sur quel support je met l'utilitaire pour pouvoir installé windows xp ?

Merci
0
UP
0
29 sept. 2007 à 20:22
re,

pas sûr que l'utilitaire fournit par samsung contienne les drivers, regarde d'abord
En plus pour bien l'installer il faudrait qu'il y ait le .inf
C'était juste une piste...
eric
0
Bonjour,
apres verif non c pas le drivers, c'est une mise a jour du firmware. donc je retombe toujours au meme probleme. peut t"on m'aider ?
0
Bonjour,
up
0
1 oct. 2007 à 08:55
Bonjour,

mais tu n'as pas un partition de restauration ?
Regarde bien au debut du boot (ou dans ton manuel) tu dois avoir un message te disant quelle touche appuyer pour la lancer (F6, F12...)
eric
0