Fichier écrasé avec word - récupération impossible de la version précédente

Fermé
Andy23 - 9 juin 2020 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2020 à 22:29
Bonjour,

Je travaillais sur un fichier word (thèse d'environ une quarantaine de page) quand tout à coup, word a cessé de fonctionné. J'avais au préalable cliquer sur le bouton "enregistrer" à plusieurs reprises. J'ai attendu que word redémarre, mais le fichier s'est finalement fermé tout seul. Lorsque je l'ai ré-ouvert, il était pratiquement vide avec seulement 15 pages et juste les titres de mes chapitres. Je n'avais plus aucun texte.
J'ai refermé word puis je l'ai ré ouvert et toujours vide. J'ai alors cherché à restaurer les versions précédentes, mais le fichier était vide.
Dans la panique, j'ai écris sur le fichier pour ne pas perdre mes idées. Fichier que j'ai enregistré et qui s'ouvre normalement.

Je ne sais pas si j'ai été claire dans mes explications, mais voilà, j'aimerais savoir si il y a une solution pour que je puisse retrouver mon ancien fichier (celui avec les 40 pages et avec tout mon texte).

Je vous remercie par avance pour votre aide,


Andréa.

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.97
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2020 à 22:29
Bonjour
Microsoft Word génère automatiquement un fichier temporaire lorsqu'un fichier est ouvert, hélas comme son nom l'indique il est temporaire et est sensé s'effacer après fermeture de Word.
Vous pouvez éventuellement tenter d'explorer le dossier temp de l'utilisateur et tentez d'ouvrir les fichiers qui s'y trouve (fermer bien toutes les autres applis ouvertes)...
Les backup de word portent l'extension .wbk ou .asd (faites une recherche sur ceux là) et les temporaires .tmp et rechercher aussi des fichiers dont le nom sont un truc du genre ~wrdxxxx.tmp, ils commencent en général tous par ~
Il serait bon à l'avenir d'activer l'enregistrement automatique (Fichier/Options/Enregistrement) dans Word !!
A+
0