A voir également:
- Augmenter taille disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
13 réponses
Bonjour.
Bizarre que ce soit grisé, vous pouvez faire une capture écran de DATA (touches Windows et Impr écran)
Bizarre que ce soit grisé, vous pouvez faire une capture écran de DATA (touches Windows et Impr écran)
Bjr
pour faire de la place dans " C " déplacer les dossiers utilisateur dans " D "
voir comment ici :
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
pour faire de la place dans " C " déplacer les dossiers utilisateur dans " D "
voir comment ici :
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
en effet tu a une option réduire le volume donc tu réduis le volume de D de par exemple 100go donc tu aura 100go d'espace non allouées que tu pourra rassembler normalement avec ta partition C si tu a des données sur cette partitions ne t'inquiètes pas elle ne seront pas supprimé, assure toi quand meme par exemple si tu veux enlever 100 go de ta partition D qui fais 558 go assure toi qu'il te reste environs 110 go de libre, de toute facon je crois que windows va le détecter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, c'est la partition entre c et data(f) qui t'empèche d'agrandir c.
faudrai la supprimer si elle n'est pas indispensable.
en résumé, il faut que tu supprimes entièrement les partitions F et celle de 579 mo.
après tu pourras étendre C.
faudrai la supprimer si elle n'est pas indispensable.
en résumé, il faut que tu supprimes entièrement les partitions F et celle de 579 mo.
après tu pourras étendre C.
de toute façon, il faut une partition "non allouée" a droite et contigue a C pour pouvoir étendre, tant que cette partition ne sera pas supprimée, il sera impossible d'étendre.
maintenant , on peut mettre windows sur clé usb sur le site de microsoft, supprimer cette partition de restauration n'est pas un problème.
ceçi dit, peut être que des logiciels tiers, peuvent agrandir c sans rien supprimer, c'est a voir donc, mais ce ne sera pas possible avec l'outil windows.
maintenant , on peut mettre windows sur clé usb sur le site de microsoft, supprimer cette partition de restauration n'est pas un problème.
ceçi dit, peut être que des logiciels tiers, peuvent agrandir c sans rien supprimer, c'est a voir donc, mais ce ne sera pas possible avec l'outil windows.
Il ne faut surtout pas supprimer quoi que ce soit, ce serait la catastrophe.
Ce n'est pourtant pas compliqué, il faut que la partition non allouée soit juste à droite de C:
sans autres partitions intermédiaires.
sans autres partitions intermédiaires.
désolé grosse bourde de ma part, j'étais si sûr ^^' . en effet il faut que les partition soit cote a cote et si on veut le faire avec le gestionnaire des disque il faut supprimer le volume et non l'étendre comme je l'ai dit. donc vu que le gestionnaires des disque n'est pas pratique il faut utiliser aomei partition assistant. encore désolé
désolé je n'ai pas encore fait la manip je m'y attelle demain matin ... je reviens vers vous a ce moment la .. mais tous vos avis m’intéressent
https://www.aomei.fr/partition-manager/pa-standard.html