Impossible de lancer la réinstallation de windows depuis une clé USB

Fermé
Jodi - 9 juin 2020 à 11:19
 Jodi - 23 sept. 2020 à 20:10
Bonjour à tou(te)s, et déjà merci de me lire.

Je voudrais réinstaller windows 10 sur une tablette convertible car les mises à jour ne s'y installent plus. L'utilitaire de réinstallation ayant échoué, j'ai utilisé le media creation tool pour créer une clé USB d'installation (avec la bonne version de windows), mais celle-ci refuse de démarrer. J'ai tenté depuis l'UEFI, directement puis en modifiant l'ordre de démarrage, puis depuis windows, en cliquant sur le programme d'installation, qui m'indique que "l'application ne peut pas s'exécuter sur ce pc".
Je crois important de préciser que c'est une tablette de marque Asus sur laquelle était originellement installée windows 8, avant la mise à jour gratuite vers windows 10.

Voilà, quelqu'un a t-il une idée de ce qui cloche ?
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
9 juin 2020 à 11:55
bonjour,
une fois le fichier ISO téléchargé, clique droit dessus, puis monter l'iso, normalement cela devrait lancer l'installation de WINDOWS, en demandant si vous voulez gardez vos données... en tout cas cela avait fonctionné pour moi !
0
Bon, j'ai été bête. Par intuition j'ai revérifié que le PC était un 64 bits... et c'était un 32. J'ai donc lancé l'installation pour 32 bits normalement, mais après un moment, retour à Windows, "échec de l'installation", sans plus de précisions. Pareil si je demande de supprimer les fichiers et applications.

Je vais faire des recherches, mais quelqu'un aurait-il une idée ?
0
Un technicien d'Asus a trouvé la solution si ça peut aider. Il a suffit de désactiver le secure boot depuis le bios, et l'installation s'est terminée sans erreur.
0