Mise en ligne site

Fermé
tonio - 28 sept. 2007 à 22:41
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 30 sept. 2007 à 10:26
Bonjour,

j'essaye de mettre en ligne mon site mais je n'y parviens pas...j'utilise filezilla, et je pense avoir tout vérifié dans la configuration, bien mis l'index ds la racine, et ca ne marche pas, pas possible de voir mon site en ligne.

je commence a desespérer =(
si quelqu'un pouvait m'aider je serais ravi

je vous remercie d'avance
A voir également:

6 réponses

Xima Messages postés 196 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 30
28 sept. 2007 à 22:49
Est-ce que tu vois tes pages sur FileZilla ?
Quand tu te connect au serveur (par FileZilla) est-ce que tu as des dossiers qui était la par défaut ?
Qu'est-ce qui apparait quand tu te connecte au site depuis ton navigateur ?
_______________________________________________________________________________________
Vu sur la porte d'un bar : "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
29 sept. 2007 à 11:38
Bonjour,

Comment te connectes-tu à ton site ?
Quelle adresse utilises-tu ?
Quels messages d'erreur obtiens-tu ?
De quoi sont faites tes pages ? HTML, PHP… ?

--
0
merci pour vos reponses,

en fait, je sais juste configurer et effectuer le transfert avec filezilla, mais pas voir les pages

qd je me connecte au serveur par filezilla, il y a un repertoire "htdocs" que je ne peux pas supprimer, dans lequel semble se trouver mon repertoire "internet" avec le site. Dans ce repertoire nommé "internet", il y a donc le fichier "index.html" et un dossier avec les documents qui completent le site.

mes pages sont en html, je me suis inscrit pour un hebergement par mon fai (club internet) et sur ifrance, mais ds les deux cas ils me mettent que le site est en construction qd je me connecte a l'adresse du site. ifrance me dit aussi que l'index n'est pas a la racine, pourtant il me semble que c'est le cas
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
29 sept. 2007 à 19:30
Ne supprime rien de ce que tu vois quand tu te connectes par FTP.
Ces dossiers sont certainement utiles.

Par contre, le dossier qui t'intéresse, celui où tu dois placer ton site, ses fichiers, ses dossiers est celui de base, la racine “/”.
Ça doit être celui qui contient déjà “htdocs”. Et le reste.
“index.html” doit y être placé.

club internet ou ifrance ont dû te l'indiquer.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai réessayé comme tu me dis, en mettant "index.html" dans le dossier "/", mais le résultat est le mm =(
0
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
30 sept. 2007 à 10:26
Est-ce que sur ifrance tu as cliqué le lien "mettre mon site en ligne" ou un lien dans ce genre? Et est-ce que index.htm est accessible directement (je veux dire qu'il n'est dans aucun dossier)?
Parce que s'il est dans un dossier, je pense que l'asresse devient monadresse.com/dossier
0