Portable lire des cd
Fermé
ousselin
-
Modifié le 7 juin 2020 à 11:20
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 juin 2020 à 18:45
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 juin 2020 à 18:45
A voir également:
- Portable lire des cd
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Lire fichier bin - Guide
6 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 691
7 juin 2020 à 11:20
7 juin 2020 à 11:20
bonjour
si le lecteur est bien reconnu dans les périphériques déjà, c'est une bonne chose
je pense qu'il vous faut un logiciel de lecture /gravure en plus selon le type de matériel que vous avez choisi
si le lecteur est bien reconnu dans les périphériques déjà, c'est une bonne chose
je pense qu'il vous faut un logiciel de lecture /gravure en plus selon le type de matériel que vous avez choisi
Pierr10
Messages postés
12449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2024
5 152
Modifié le 7 juin 2020 à 11:23
Modifié le 7 juin 2020 à 11:23
je les fait istaller par un profesionnelle mais il ne safiche pas dans pc
Pierr10
Messages postés
12449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2024
5 152
7 juin 2020 à 11:57
7 juin 2020 à 11:57
Lorsque le lecteur est branché, il apparaît dans le Gestionnaire de périphériques (clic droit sur Démarrer) :
Il apparaît aussi dans l'explorateur de fichiers :
Et lorsqu'il y a un disque à l'intérieur, il apparaît dans la colonne de gauche de l'explorateur de fichiers :
Si rien de ceci ne se passe, contactez la personne qui a fait l'installation.
Je précise qu'il n'y a pas d'installation à faire : on branche et ça marche. Vous n'avez besoin de personne pour faire ça !
Il apparaît aussi dans l'explorateur de fichiers :
Et lorsqu'il y a un disque à l'intérieur, il apparaît dans la colonne de gauche de l'explorateur de fichiers :
Si rien de ceci ne se passe, contactez la personne qui a fait l'installation.
Je précise qu'il n'y a pas d'installation à faire : on branche et ça marche. Vous n'avez besoin de personne pour faire ça !
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 691
7 juin 2020 à 17:32
7 juin 2020 à 17:32
re
ce lecteur vous l'avez branché en interne si j'ai bien compris, c'est cela? sur un emplacement réservé normalement soit lecteur cd, soit 2e disque dur,
quelle est la marque et référence de ce pc?
ce lecteur vous l'avez branché en interne si j'ai bien compris, c'est cela? sur un emplacement réservé normalement soit lecteur cd, soit 2e disque dur,
quelle est la marque et référence de ce pc?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kaumune
Messages postés
22543
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 093
Modifié le 7 juin 2020 à 17:43
Modifié le 7 juin 2020 à 17:43
Slt
Trop vague
Quel PC ? (marque et modèle)
Jamais vu un PC portable avec un emplacement libre pour un lecteur CD
C'est un PC d'occasion ?
Quel système d'exploitation ? Si Windows, quelle version ?
Tu as installé quoi exactement ? Marque ? Modèle ? référence ?
Mets-nous une copie d'écran du gestionnaire de périphériques ( taper devmgmt.msc dans excecuter )
Comment mettre copie d’écran
--
Trop vague
Quel PC ? (marque et modèle)
Jamais vu un PC portable avec un emplacement libre pour un lecteur CD
C'est un PC d'occasion ?
Quel système d'exploitation ? Si Windows, quelle version ?
Tu as installé quoi exactement ? Marque ? Modèle ? référence ?
Mets-nous une copie d'écran du gestionnaire de périphériques ( taper devmgmt.msc dans excecuter )
Comment mettre copie d’écran
--
Pierr10
Messages postés
12449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2024
5 152
Modifié le 7 juin 2020 à 17:57
Modifié le 7 juin 2020 à 17:57
Salut
Je suis parti sur l'idée que c'était un lecteur externe. Mais j'ai sans doute tout faux.
Ce n'est quand même pas courant d'avoir un emplacement libre pour un lecteur CD sur un portable ! Par contre des portables sans lecteur CD, ça devient courant.
Je suis parti sur l'idée que c'était un lecteur externe. Mais j'ai sans doute tout faux.
Ce n'est quand même pas courant d'avoir un emplacement libre pour un lecteur CD sur un portable ! Par contre des portables sans lecteur CD, ça devient courant.
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 691
7 juin 2020 à 18:45
7 juin 2020 à 18:45
re
oui sur certains portables il y a au moins 1 disque dur (en général hdd) + un emplacement avec tiroir mais vide et vissé où l'on peut mettre un 2e disque dur (en général ssd) ou un lecteur/graveur cd
le soucis c'est la connectique! toujours en général (mais il peut y avoir des exceptions,) c'est du M.2
donc je me demande si son lecteur convient; il npus faut donc des précisions sur marque modèle du pc, et du lecteur;
ps: "je les fait istaller par un profesionnelle" .. j'ai un gros doute sur la qualification de pro!
oui sur certains portables il y a au moins 1 disque dur (en général hdd) + un emplacement avec tiroir mais vide et vissé où l'on peut mettre un 2e disque dur (en général ssd) ou un lecteur/graveur cd
le soucis c'est la connectique! toujours en général (mais il peut y avoir des exceptions,) c'est du M.2
donc je me demande si son lecteur convient; il npus faut donc des précisions sur marque modèle du pc, et du lecteur;
ps: "je les fait istaller par un profesionnelle" .. j'ai un gros doute sur la qualification de pro!