Article "PC silencieux"

Info Man Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 28 sept. 2007 à 22:08
baladur13 Messages postés 47100 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 7 oct. 2008 à 11:43
Bonjour,

Je cherche à rendre mon PC silencieux. J'ai surfé pendant plusieurs heures, ai écoulé pas mal de sites, d'articles, de forum, de boutiques en lignes mais n'ai rien trouvé de réellement complet (si ce n'est 2 articles de mecs qui décrivent ce qu'ils ont réalisé comme bricolage pour ce faire : http://www.choixpc.com/silence.htm et https://www.zebulon.fr/dossiers/bidouilles/25-insonoriser-pc.html
Aussi, je suggère que commentcamarche s'enrichisse d'un article sur comment rendre un pc silencieux (celui déjà présent n'était pas vraiment utile).
Voici les parties que j'y imaginerais abordées :
- conseils d'achats de composants silencieux : alim et cartes graphiques fanless, boîtiers silencieux, prox basse fréquence, etc.
- conseils d'achats d'accessoires pour rendre les composants silencieux : boîtiers pour DD, ventirad fanless, etc.
- trucs et astuces pour rendre les composants silencieux : découper les grilles des ventilos, monter les DD sur élastiques, poser de la mousse dans le boîtier, utiliser des fixations caoutchouc pour le DD ou les ventilos, etc.
- descriptif des différents utilitaires pour ralentir les ventilos et la fréquence du proc : speedfan, nhc, RM clock, nero drive speed, etc.

Comme vous le voyez, j'ai pal mal potassé, mais j'ai les infos en vrac, et surtout plein de questions : faut-il plutôt des grands ventilateurs ? quelle méthode facile à mettre en oeuvre et efficace pour monter les DD sur élastiques ? etc.

En espérant qu'un jour, je puisse moi aussi dormir pendant que mon PC travaille...

5 réponses

Salut

Rendre son PC, son ordinateur, moins bruyant :

C'est une très bonne idée ; pour bien commencer ! :

Pour ma part, ,,,,,~>:),,,,, ; je suis en train de penser, que si je ne suis pas riche, et que j'ai déjà un ordinateur bien à moi, ou presque (pour plusieurs personnes ... pour un exemple "éthiquement correcte"), je souhaite peut-être savoir comment, et où placer l'ordinateur, dans la pièce qui lui est dévolue (pas forcément ; = Wifi de la tour (PC) vers l'écran ou inversement !). merci.

Comment insonoriser mon PC, comment ne pas faire cramer mon PC ; je viens de l'entourer d'une épaisse couverture ; (tissus façon grosse laine). merci pour ce futur {tuto / aide : comment rendre un PC moins bruyant ; tous les "trucs" ici} amélioré. merci.

De la couverture en laine qui traînait dans le placard, aux boîtes à oeufs patiemment collectés, que l'on peut enfin utilisés ; comment grâce à ccm, commentcamarche.net, insonorisé pour pas chère, son PC et sans l'abîmer ; (aucune micro-rayures, ni trace de doigts et ni surchauffe ; faut pas plaisanter avec le matos ; c'est pas donné ; (c'est chère, et c'est valable même si c'est gratuit)). merci.

merci .

à+
2
Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
28 sept. 2007 à 23:45
Comme ça ? ;-)
1
Info Man Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 141
30 sept. 2007 à 02:23
Et bien, comme je disais : "celui déjà présent n'était pas vraiment utile".
Désolé, mais je ne trouve pas ton article très complet. Les deux liens que j'indique me semblent déjà plus complets, même s'il me manque des éléments.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
2 oct. 2007 à 04:10
Je pense que la faq de Jeff est perfectible mais qu'on ne peut pas vraiment aller plus loin en terme de précision. L'ennui avec ce genre de questions, c'est qu'elles exigent des réponses constamment remises à jour. En dehors des considérations d'ordre général à propos de la propreté de la machine, de l'insertion de certains matériaux isolants entre les composantes qui vibrent ou sur les parois, du dépôt des disques dur dans des harnais plutôt que dans les rangements prévus à cet effet, du serrage adéquat des vis et cetera, le silence d'une machine ressemble beaucoup au questions sur le choix du matériel le plus performant. Ça doit tout le temps être mis à jour. Ce n'est pas pour rien que dans le forum-matériel, il y a toute une équipe qui s'occupe de lire le plus de comparatifs possibles sur tout ce qui sort: c'est pour pouvoir répondre à la question au moment où on la pose, en sachant fort bien que la réponse donnée au printemps ne sera souvent plus pertinente à l'automne. Ça dépend du budget, des performances qu'on visent, de ce à quoi est destinée la machine et même de l'audace de celui qui questionne: un ordinateur qui baigne dans l'huile dans un aquarium est très silencieux. :-)

1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2007 à 11:39
un ordinateur qui baigne dans l'huile dans un aquarium est très silencieux. :-)

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD!
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026 > Utilisateur anonyme
2 oct. 2007 à 12:32
On ne rit pas: :-)
http://www.markusleonhardt.de/oelbilder.html et http://www.markusleonhardt.de/en/oelrechner.html
http://www.tomshardware.com/2006/01/09/strip_out_the_fans/
0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024
2 oct. 2007 à 15:39
Putain la classe O.O
mais j'arrive pas à savoir si je trouve les types qui ont fait ça géniaux ou effrayants ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 47100 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 13 500
7 oct. 2008 à 11:43
Bonjour Fire
merci pour ta réponse....
Mais, tu n'as pas l'impression de réveiller l'archiviste ???
Le topic a plus d'un an....
0