Windows ne se lance plus (Critical Process Died)

Fermé
Julien176 - 5 juin 2020 à 23:16
Julien176 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - 6 juin 2020 à 21:58
Bonjour,
Depuis une semaine mon ordinateur portable Toshiba Satellite Pro ne lance plus Windows 10 et indique le code erreur CRITICAL Process Died. (A la base, l’ordinateur est sous Windows 8)
J’ai essayé plusieurs technique trouvée sur internet en vain (restauration du système, désinstallation de mise à jour qui ne marche pas)
J’ai besoin d’aide car je m’en sert pour travailler (je n’ai pas besoin de conserver les fichiers) Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 488
Modifié le 5 juin 2020 à 23:30
Salut , tu n'a plus du tous accès à ton pc ? Si non a tu un autre pc? (nécessaire pour pouvoir réinstaller Windows)
Tu peux aussi essayer ceci
Appuies sur Maj + F8 avant que le logo Windows apparaît.
Cliques sur Options avancées Voir de réparation.
Cliques sur Résolution des problèmes.
Cliques sur Options avancées.
Cliques sur réparation de démarrage windows
0
Julien176 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
5 juin 2020 à 23:32
Salut, en effet Windows ne se lance pas donc impossible d’effectuer des manip depuis le bureau. Oui j’ai accès à un autre pc pour réinstaller Windows mais le pc ne détecte pas le lecteur DVD
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 488 > Julien176 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
6 juin 2020 à 09:05
Pas grave tu a juste besoin d'une clé USB d'au moins 8go, tu tape dans Google média creation tool puis tu va sur site de Microsoft pour télécharger l'outil.
Une fois télécharger lance le et sélectionne l'installation sur ta clé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
6 juin 2020 à 10:57
Salut,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Julien176 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
6 juin 2020 à 21:58
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre aide j’ai réussi à résoudre le problème !
Passez une bonne soirée et encore merci
0