DVD Vidéo
Sanglier2000
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
QUELE EST LA METHODE POUR GRAVER UN DVD VIDEO à partir d'un fichier .avi provenant d'un camescope et ensuite de pouvoir le lire sur un lecteur dvd de salon ?Je possède la carte Pinnacle version 7 et le programme Nero version 6.
Quand je grave sur un CD en MPG2 cela marche,mais mais sur DVD...rien à faire !!
Merci de votre collaboration !
Quand je grave sur un CD en MPG2 cela marche,mais mais sur DVD...rien à faire !!
Merci de votre collaboration !
A voir également:
- DVD Vidéo
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
19 réponses
Est-ce que tu as un graveur DVD?
sinon est ce que ton lecteur DVD lis les CDR (c'est écris dessus en général)
Je t'avouerai que j'ai un graveur DVD mais que je n'ai pas encore essayé d'en graver un
Essaye peut être de télécharger un logiciel qui permet de graver les DVD (c'est différent de la gravure de CD il me semble)
Désolée de ne pouvoir t'aider plus
Marie
sinon est ce que ton lecteur DVD lis les CDR (c'est écris dessus en général)
Je t'avouerai que j'ai un graveur DVD mais que je n'ai pas encore essayé d'en graver un
Essaye peut être de télécharger un logiciel qui permet de graver les DVD (c'est différent de la gravure de CD il me semble)
Désolée de ne pouvoir t'aider plus
Marie
SAlut ,
est ce que ta platine de salon lit les .avi ou les svcd ?
Parce qu'avec Nero tu peut graver du svcd, après il faut trouver le logiciel qui permet de d'encoder du .mpg en svcd ou regarde sur Pinnacle s'il n'ya pas moyen d'encoder directement en svcd. Sinon un des rares logiciels que je connaisse pour modifier du mpeg c'est virtualdub.
Mais à propos de Pinnacle on a fait un film avec des potes, qui ont fait le montage sur Pinnacle vers7 aussi et j'avais été chargé de l'encodage. Je voulai le sortir direct en avi mais il ne voulai pas se lancer , rapport d'erreur et tout et tout j'ai pu le sorti qu'en mpg1-2,même en installant des codecs, pas moyen.La taille du projet d'origine :14 gigas ( avec les incrustations de sons , ça demandait beaucoup de ressources, peut être à cause de ça ...?) . Donc je voulai te demander avec ta version t'es arrivé à encoder en avi? parceque je vois que tu parlai de mpeg2 alors ... [merci]
est ce que ta platine de salon lit les .avi ou les svcd ?
Parce qu'avec Nero tu peut graver du svcd, après il faut trouver le logiciel qui permet de d'encoder du .mpg en svcd ou regarde sur Pinnacle s'il n'ya pas moyen d'encoder directement en svcd. Sinon un des rares logiciels que je connaisse pour modifier du mpeg c'est virtualdub.
Mais à propos de Pinnacle on a fait un film avec des potes, qui ont fait le montage sur Pinnacle vers7 aussi et j'avais été chargé de l'encodage. Je voulai le sortir direct en avi mais il ne voulai pas se lancer , rapport d'erreur et tout et tout j'ai pu le sorti qu'en mpg1-2,même en installant des codecs, pas moyen.La taille du projet d'origine :14 gigas ( avec les incrustations de sons , ça demandait beaucoup de ressources, peut être à cause de ça ...?) . Donc je voulai te demander avec ta version t'es arrivé à encoder en avi? parceque je vois que tu parlai de mpeg2 alors ... [merci]
Hello Bruno !
Merci d'avoir répondu .
Mon lecteur DVD de salon lit les CD gravés en MPG2.
Avec Pinnacle je capte les films du caméscope qui les stocke en .avi; NERO 6 convertit automatiquement les .avi en mpg2 avant de graver ! Je grave sur CD en mpg2 et tout marche sur le lecteur DVD !
Mais en DVD cette méthode ne marche pas !! Voila le problème que je n'arrive pas à résoudre !
Merci d'avoir répondu .
Mon lecteur DVD de salon lit les CD gravés en MPG2.
Avec Pinnacle je capte les films du caméscope qui les stocke en .avi; NERO 6 convertit automatiquement les .avi en mpg2 avant de graver ! Je grave sur CD en mpg2 et tout marche sur le lecteur DVD !
Mais en DVD cette méthode ne marche pas !! Voila le problème que je n'arrive pas à résoudre !
Salut!
Pour l'instant je ne connais que NéoDVD 4! Il est très récent je crois (400€)
C'est à priori le seul programme d'authoring qui permet de transformer les AVI en MPEG-2 à la bonne taille et au bon format
Il crée aussi la bonne structure du DVD pour qu'il soit lisible sur les platines de salon, tu peux y rajouter des diaporamas....
donc c'est le seul à priori qui permet de tout faire.
Sinon en général il te faut plusieurs programmes
- Convertisseur AVI en MPEG2
- Un programme d'authoring
- Un logiciel de gravure
Voiloù!
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
Pour l'instant je ne connais que NéoDVD 4! Il est très récent je crois (400€)
C'est à priori le seul programme d'authoring qui permet de transformer les AVI en MPEG-2 à la bonne taille et au bon format
Il crée aussi la bonne structure du DVD pour qu'il soit lisible sur les platines de salon, tu peux y rajouter des diaporamas....
donc c'est le seul à priori qui permet de tout faire.
Sinon en général il te faut plusieurs programmes
- Convertisseur AVI en MPEG2
- Un programme d'authoring
- Un logiciel de gravure
Voiloù!
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi aussi j'avasi les memes pb ke toi, mais la solution a ton probleme s'apel
Nerovision Express , il fé vrement tout, il é tres bien
a +
Nerovision Express , il fé vrement tout, il é tres bien
a +
coucou peut tu m'aider je te vois sur plusieurs forums que je visite, suite a ma recherche comme toi pour graver des avi en dvd , j'ai suivi tes conseils ,j'ai installer nerovison express , j'ai mis les plugins donc hier soir toute contente je me met a graver deja ca a durer 5 heures donc j'ai laisser mon pc ouvert et la cata , j'essaye le dvd sur ma platine de salon j'ai pas l'image , je n'ai que le son , peux tu me dire ce que je dois faire merci d'avance voila des jours et des jours je cherche , je me dis j'ai enfin trouver ben nonnnnn sniffffff
Bonjour, j'ai la même question initiale que Sanglier : faire un vrai DVD Vidéo (DVD-+R) lisible sur platine salon à partir d'une vidéo miniDV transformée en AVI "compatible DVD" par Studio7.
Est-ce que quelqu'un a une solution qui marche bien, ou peut dire où on peut trouver un prog pas trop cher (voire gratuit...) - En général les programmes de Nero sont chers et on ne peut els trouver autrment qu'en les achetant. Merci
Est-ce que quelqu'un a une solution qui marche bien, ou peut dire où on peut trouver un prog pas trop cher (voire gratuit...) - En général les programmes de Nero sont chers et on ne peut els trouver autrment qu'en les achetant. Merci
Je viens tout juste de faire mon premier Film DVD à partir de mon camescope ,j'ai utilisé le logiciel de Cyberlink : Power Producer 2
Il est trés simple d'utilisation et assé puissant :
Tu peux faire un petit montage a partir d'une video de ton PC ou alors brancher ton camescope sur le PC ,mettre un DVD dans le graveur et graver direct ton film (j'ai pas encore essayé cette méthode)
En tout cas sa marche nickel ,j'ai gravé sur un DVD +R je crois ke c indispensable pour que sa soit compatible avec un DVD de salon
Good Luck
Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
Il est trés simple d'utilisation et assé puissant :
Tu peux faire un petit montage a partir d'une video de ton PC ou alors brancher ton camescope sur le PC ,mettre un DVD dans le graveur et graver direct ton film (j'ai pas encore essayé cette méthode)
En tout cas sa marche nickel ,j'ai gravé sur un DVD +R je crois ke c indispensable pour que sa soit compatible avec un DVD de salon
Good Luck
Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
Hello,
Pour continuer la discution et détailler ma réponse :
> 1ére étape de la création : Encoder ses vidéos, et accessoirement le son dans un format compatible à la norme DVD.
Beaucoup de programes le permettent, moi j'utilise directement Adobe Premiere Pro (v7 en fait), qui permet d'exporter directement au bon mormat.
Le fait est qu'il faut obtenir un fichier vidéo+son ayant un débit maximal de 9.1 Mbits/s.
La vidéo est nécessairement au format MPEG 2.
Le son est au format au choix : STEREO MPEG | AC3 | DTS
> 2éme étape : Créer la structure du DVD (authoring)
Menus ou pas, il faut une structure, même si elle se réduit à lire la vidéo, mais ce sont les instruction donées au lecteur DVD salon.
Utiliser :
Adobe Encore DVD
Sonic REEL DVD
Nero Exprexx (visiblement il est multifonctions mais je la connais pas bien=
> 3éme étape : Graver
Nero
EAsy cd creator (bof)
A noter : Adobe premiére gére toute la chaine, de l'acquistion / montage de vidéo, à la création d'un DVD avec une structure automatique, qui lance le DVD vidéo en lecture, et également la gravure directe sur DVD... c pas mal si vous pouvez l'obtenir !
Bon authoring a tous !
Pour continuer la discution et détailler ma réponse :
> 1ére étape de la création : Encoder ses vidéos, et accessoirement le son dans un format compatible à la norme DVD.
Beaucoup de programes le permettent, moi j'utilise directement Adobe Premiere Pro (v7 en fait), qui permet d'exporter directement au bon mormat.
Le fait est qu'il faut obtenir un fichier vidéo+son ayant un débit maximal de 9.1 Mbits/s.
La vidéo est nécessairement au format MPEG 2.
Le son est au format au choix : STEREO MPEG | AC3 | DTS
> 2éme étape : Créer la structure du DVD (authoring)
Menus ou pas, il faut une structure, même si elle se réduit à lire la vidéo, mais ce sont les instruction donées au lecteur DVD salon.
Utiliser :
Adobe Encore DVD
Sonic REEL DVD
Nero Exprexx (visiblement il est multifonctions mais je la connais pas bien=
> 3éme étape : Graver
Nero
EAsy cd creator (bof)
A noter : Adobe premiére gére toute la chaine, de l'acquistion / montage de vidéo, à la création d'un DVD avec une structure automatique, qui lance le DVD vidéo en lecture, et également la gravure directe sur DVD... c pas mal si vous pouvez l'obtenir !
Bon authoring a tous !
PS : moi ce sont les logiciels que je vois utilisées par les proffessionels, ce sont les + complets mais pas les + simples ni les moins cher... mais c toujours une info...
Aforce d'essayer de graver des divx en dvd j'ai réussi. Je vous explique mon parcours :
J'ai utilisé nerovision express, simplement tant que j'utilisais des DVD- il créait des fichiers sur mon disque dur à n'en plus finir et même avec 27Go de libre il n'y avait pas assez de place. J4ai refait la même manip avec un dvd+ et j'ai eu l'occasion de voir mon premier dvd sur ma platine de salon (avec un dvd+, il grave en direct pdt l'encodage) et ça marche. Il faut bien sur les plugins mpeg2
@+
J'ai utilisé nerovision express, simplement tant que j'utilisais des DVD- il créait des fichiers sur mon disque dur à n'en plus finir et même avec 27Go de libre il n'y avait pas assez de place. J4ai refait la même manip avec un dvd+ et j'ai eu l'occasion de voir mon premier dvd sur ma platine de salon (avec un dvd+, il grave en direct pdt l'encodage) et ça marche. Il faut bien sur les plugins mpeg2
@+
merci de m'avoir repondu , moi j'ai ajouter le fichier avi ds nerovision il lui faut ppff longtemps pour le prendre en suite il se gravais en meme temps aussi mais quand j'ai regarder sur mon dvd de salon j'ai le son mais pas l'image , j'utilise des dvd+r je sais plus koi faire , en tout il a fallu 5heures pour faire le tout et pour avoir ce resultat
le studio 7 n'est pas fait pour graver sur les DVD mais seulement sur les CD. Il faut trouver ou acheter une lmise à jour vers studio 8 par exemple.
PS ça vaut largement les 79€ de mise à jour - des fois on croit gagner en voulant économiser sur des achats de logiciels, alors qu'en fait on se pourrit la vie des fois trsè longtemps
par contre, autre question : faire un DVD en NTSC, si on a déjà tout fait en PAL ??? (acquisition, montage, gravure du DVD fait en PAL etc) merci !!
par contre, autre question : faire un DVD en NTSC, si on a déjà tout fait en PAL ??? (acquisition, montage, gravure du DVD fait en PAL etc) merci !!
Bonjour, j'ai un graveur de DVD sur mon pc, Nero comme logiciel, mais je ne sais pas m'en servir. Pouvez-vous me donner des tuyaux car je voudrai bien apprendre et seule ça n'est pas simple. Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Bonjour,
Va sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-266788-CDRW-format%E9-incapable-de-lire-pourquoi#16
http://www.dpaul.firstream.net/article.php?sid=359
Il existe même un petit livre (bleu) chez MicroApplication sur Nero.
Toco y se gausos !!!
Va sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-266788-CDRW-format%E9-incapable-de-lire-pourquoi#16
http://www.dpaul.firstream.net/article.php?sid=359
Il existe même un petit livre (bleu) chez MicroApplication sur Nero.
Toco y se gausos !!!
Salut tous le monde
voila je vous explique ma situation:
- j'ai effectué un montage à l'aide du logiciel sonic foundry vegas studio
- une fois le montage terminé j'ai passé ce montage en .avi à l'aide du meme logiciel.
- puis j'ai utilisé tmpgenc afin d'encoder le fichier, celui ci à encoder le fichier en séparant l'audio de la vidéo en 2 fichiers, 1 en .m2v et l'autre en .wav
- et je viens de télécharger le logiciel tmpgenc author afin de créer la strucure de menus du dvd mais je n'arrive pas à l'utiliser.
- enfin pour conclure j'aimerais une aide afin de pouvoir créer ce dvd et le graver afin de le lire sur une platine dvd de salon
PLEASE HELP ME
Merci à tous ce qui pourront m'aider
voila je vous explique ma situation:
- j'ai effectué un montage à l'aide du logiciel sonic foundry vegas studio
- une fois le montage terminé j'ai passé ce montage en .avi à l'aide du meme logiciel.
- puis j'ai utilisé tmpgenc afin d'encoder le fichier, celui ci à encoder le fichier en séparant l'audio de la vidéo en 2 fichiers, 1 en .m2v et l'autre en .wav
- et je viens de télécharger le logiciel tmpgenc author afin de créer la strucure de menus du dvd mais je n'arrive pas à l'utiliser.
- enfin pour conclure j'aimerais une aide afin de pouvoir créer ce dvd et le graver afin de le lire sur une platine dvd de salon
PLEASE HELP ME
Merci à tous ce qui pourront m'aider
... et puis si on veut faire celà en ligne de commande sous Linux Debian 100% free
( je ne fais pas de retouche..., j'ai de toute manière une dizaine de bandes DV personnelles à traiter, actuellement => trier, classer, jeter....)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1038785-%5BCr%E9ation-DVD%5D%5Btoolame%5D
(je dois encore maîtriser le langage de description de dvdauthor ;)
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
( je ne fais pas de retouche..., j'ai de toute manière une dizaine de bandes DV personnelles à traiter, actuellement => trier, classer, jeter....)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1038785-%5BCr%E9ation-DVD%5D%5Btoolame%5D
(je dois encore maîtriser le langage de description de dvdauthor ;)
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)