Écran qui s'allume trop tard : accès au Bios impossible

kev1995num2 Messages postés 270 Statut Membre -  
kev1995num2 Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour à vous,

J'ai un soucis pour accéder au BIOS car l'écran s'allume trop tardivement. (Windows 10)

Cependant, je peux y accéder en martelant la touche "Suppr." mais du coup l'écran reste "sans signal" indéfiniment et je dois finalement utiliser le bouton "reset" de ma tour. Même chose si j'y accède via la commande shutdown /r /fw par exemple.

Si je n'essaie pas d'accéder au bios, l'écran s'allume au moment où il y a le fond bleu avec écrit "Patientez" juste avant le choix de la session.

J'ai essayé en DP et en HDMI, je n'ai pas d'autres solutions de branchement. J'ai une carte graphique mais pas de chipset graphique intégré au CPU.

Ce qui est étrange, c'est que pour un certain temps après le premier démarrage de cet ordinateur, l'écran s'allumait bien plus vite et je pouvais accéder au BIOS sans soucis. Je ne parviens pas à savoir ce qui à changer et qui fait qu'il s'allume si tardivement maintenant. Je n'ai rien changé en terme de branchement ou de matériel.

Merci à vous si vous avez quelques pistes que ce soit,

Bonne journée !
A voir également:

2 réponses

kev1995num2 Messages postés 270 Statut Membre 379

Bonjour,

Je rajouterais qu'un des objectifs d'accéder au bios et que cela lance mon OS sur un autre disque, un SSD, au lieu de mon HDD actuel. Mais peut-être y-a-t-il une autre solution pour cela ?

Merci encore.
0
kev1995num2 Messages postés 270 Statut Membre 379

Bonjour,

Toujours besoin de votre aide, merci.
0