Impossible de graver des vidéos (WMV ou MP4) avec Nero 11

Fermé
massaki - 5 juin 2020 à 09:41
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 juin 2020 à 17:21
Bonjour,

Je n'arrive plus à graver mes vidéos familiales avec Nero 11.
Est-ce le fait d'être passé de Windows 7 à windows 10 ?
Il me semble qu'auparavant je n'avais pas de problème pour graver mes vidéos avec ce même Nero 11.
Merci à ceux qui pourront me fournir une explication
massaki

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 5 juin 2020 à 15:28
Bonjour,

Je suppose que le logiciel Nero 11 est incompatible avec Windows 10. D'après mes petites recherches, Nero est compatible Windows 10 à partir de la version 2016...

Pour pallier à ce souci, tu peux utiliser un logiciel de gravure gratuit comme CDBurner par exemple, surtout si ces juste pour faire des disques de données.

Cordialement
1
Merci beaucoup,
Je vais soit utiliser un logiciel gratuit soit racheter Nero Platinium.
Je ne veux pas simplement graver un disque de données, ça Nero 11 me le fait, je veux graver un DVD capable d'être lu sur un lecteur DVD de salon
Merci encore
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 5 juin 2020 à 15:51
D'accord !
Mais fait bien attention, si tu comptes acheter Nero Premium à opter pour l'offre avec Licence à vie (environ 70 € en promotion) car, Nero propose par défaut l'offre renouvelable tacitement d'un an qui coute entre 40 et 50 €.

Sache, toutefois, que si c'est pour utiliser le module de Nero pour créer des DVD-Vidéo, il existe aussi des logiciels gratuits comme DVDStyler pour n'en citer qu'un. Certes on n'a pas autant de possibilités pour faire des jolis menus interactif mais, dans bien des cas, c'est suffisant.

Je sais de quoi je parle car j'ai longtemps été un adepte de Nero mais depuis Windows 10, je suis passé en majorité à l'usage de logiciels gratuits. L'avantage de Nero est qu'il regroupe tout en un, avec les "gratuits" ont est obliger d'avoir plus logiciels.
Après chacun fait comme il veut... ;-)
0
Merci beaucoup,
Je vais suivre tes conseils et utiliser DVD Styler pour les deux ou trois DVD que j'ai à graver sur un an.
Je vais garder Nero 11 pour les autres fonctionnalités qui sont encore opérationnelles (Nero Cover Designer par exemple)
Merci encore
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 juin 2020 à 17:21
Tu trouveras sur Internet des tutoriels pour t'aider avec DVDStyler... mais si tu as des questions, je pourrais essayé de t'aider dans la mesure des mes compétences ;-)
Bonne continuation en tout cas.
0