Créer une base de donnée de chants (texte)

Benny_Mba -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis membre de l'Orchestre dans une Église. Avec tous les chants que nous avons déjà dans les cahiers et d'autres que j'ai déjà saisis dans MS Word, je voudrais concevoir une base de donnée pour celà afin de bien les organiser et les retrouver facilement en cas de besoin.
Cordialement!!!!



Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182
 
Puisque vous avez deja saisis tous vos chants dans Word, (il faudrait un seul fichier par chant) vous pouvez vous faire un recapitulatif dans un tableur comme Excel.

Dans Excel vous pouvez creer des fonctions de tris et de recherche.. et une fois que vous avez trouve, avec un lien hypertexte vers le fichier Word ou se trouve votre chant vous permettra de l'imprimer par ex.

Il y de tres bons contributeurs sur le forum qui devraient pouvoir vous aider a creer cela...
Patientez qu'ils se manifestent.
0
Benny_Mba
 
Merci beaucoup pour votre contribution?
Ça me donne une idée...
0
contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182 > Benny_Mba
 
Dans Excel vous pouvez faire des tris suivant les parameters que vous auriez mis dans les colonnes..
Par ex. une colonne pour la duree du chant, une autre pour la tonalitee, une autre pour le theme, etc...C'est presque sans limite..
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352
 
Salut.

Autre méthode :
- placer tous ces fichiers Word dans le même répertoire,


- dans celui-ci, sélectionner l'option Affichage /
Volet des détails
,


- dans ce volet, renseigner les champs Catégories, Commentaires, Etat du contenu, Mots-clés, Objet, ou seulement certains d'entre eux,
- quand les détails du fichier en cours (les champs) sont renseignés, valider avec [Enregistrer].
Il faut, bien entendu, répéter ces opérations pour tous les fichiers du répertoire.

# Pour lire ces informations, il reste à ajouter des colonnes dans la fenêtre d'affichage du répertoire :


--- clic-droit sur Nom, puis sur Autres...

--- sélectionner les champs qui ont été renseignés.
Désormais, en ouvrant ton répertoire, 
tu pourras faire des tris et des filtres par rapport à n'importe quel champ ..
.
0