A voir également:
- Créer une base de donnée de chants (texte)
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Base de registre - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
2 réponses
Puisque vous avez deja saisis tous vos chants dans Word, (il faudrait un seul fichier par chant) vous pouvez vous faire un recapitulatif dans un tableur comme Excel.
Dans Excel vous pouvez creer des fonctions de tris et de recherche.. et une fois que vous avez trouve, avec un lien hypertexte vers le fichier Word ou se trouve votre chant vous permettra de l'imprimer par ex.
Il y de tres bons contributeurs sur le forum qui devraient pouvoir vous aider a creer cela...
Patientez qu'ils se manifestent.
Dans Excel vous pouvez creer des fonctions de tris et de recherche.. et une fois que vous avez trouve, avec un lien hypertexte vers le fichier Word ou se trouve votre chant vous permettra de l'imprimer par ex.
Il y de tres bons contributeurs sur le forum qui devraient pouvoir vous aider a creer cela...
Patientez qu'ils se manifestent.
Salut.
Autre méthode :
- placer tous ces fichiers Word dans le même répertoire,
- dans celui-ci, sélectionner l'option Affichage /
Volet des détails,
- dans ce volet, renseigner les champs Catégories, Commentaires, Etat du contenu, Mots-clés, Objet, ou seulement certains d'entre eux,
- quand les détails du fichier en cours (les champs) sont renseignés, valider avec [Enregistrer].
Il faut, bien entendu, répéter ces opérations pour tous les fichiers du répertoire.
# Pour lire ces informations, il reste à ajouter des colonnes dans la fenêtre d'affichage du répertoire :
--- clic-droit sur Nom, puis sur Autres...
--- sélectionner les champs qui ont été renseignés.
Autre méthode :
- placer tous ces fichiers Word dans le même répertoire,
- dans celui-ci, sélectionner l'option Affichage /
Volet des détails,
- dans ce volet, renseigner les champs Catégories, Commentaires, Etat du contenu, Mots-clés, Objet, ou seulement certains d'entre eux,
- quand les détails du fichier en cours (les champs) sont renseignés, valider avec [Enregistrer].
Il faut, bien entendu, répéter ces opérations pour tous les fichiers du répertoire.
# Pour lire ces informations, il reste à ajouter des colonnes dans la fenêtre d'affichage du répertoire :
--- clic-droit sur Nom, puis sur Autres...
--- sélectionner les champs qui ont été renseignés.
Désormais, en ouvrant ton répertoire,.
tu pourras faire des tris et des filtres par rapport à n'importe quel champ ..
Ça me donne une idée...
Par ex. une colonne pour la duree du chant, une autre pour la tonalitee, une autre pour le theme, etc...C'est presque sans limite..