Créer une base de donnée de chants (texte)
Fermé
Benny_Mba
-
5 juin 2020 à 08:44
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 6 juin 2020 à 18:53
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 6 juin 2020 à 18:53
A voir également:
- Créer une base de donnée de chants (texte)
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
2 réponses
contrariness
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5 juin 2020 à 09:30
5 juin 2020 à 09:30
Puisque vous avez deja saisis tous vos chants dans Word, (il faudrait un seul fichier par chant) vous pouvez vous faire un recapitulatif dans un tableur comme Excel.
Dans Excel vous pouvez creer des fonctions de tris et de recherche.. et une fois que vous avez trouve, avec un lien hypertexte vers le fichier Word ou se trouve votre chant vous permettra de l'imprimer par ex.
Il y de tres bons contributeurs sur le forum qui devraient pouvoir vous aider a creer cela...
Patientez qu'ils se manifestent.
Dans Excel vous pouvez creer des fonctions de tris et de recherche.. et une fois que vous avez trouve, avec un lien hypertexte vers le fichier Word ou se trouve votre chant vous permettra de l'imprimer par ex.
Il y de tres bons contributeurs sur le forum qui devraient pouvoir vous aider a creer cela...
Patientez qu'ils se manifestent.
Raymond PENTIER
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6 juin 2020 à 18:53
6 juin 2020 à 18:53
Salut.
Autre méthode :
- placer tous ces fichiers Word dans le même répertoire,
- dans celui-ci, sélectionner l'option Affichage /
Volet des détails,
- dans ce volet, renseigner les champs Catégories, Commentaires, Etat du contenu, Mots-clés, Objet, ou seulement certains d'entre eux,
- quand les détails du fichier en cours (les champs) sont renseignés, valider avec [Enregistrer].
Il faut, bien entendu, répéter ces opérations pour tous les fichiers du répertoire.
# Pour lire ces informations, il reste à ajouter des colonnes dans la fenêtre d'affichage du répertoire :
--- clic-droit sur Nom, puis sur Autres...
--- sélectionner les champs qui ont été renseignés.
Autre méthode :
- placer tous ces fichiers Word dans le même répertoire,
- dans celui-ci, sélectionner l'option Affichage /
Volet des détails,
- dans ce volet, renseigner les champs Catégories, Commentaires, Etat du contenu, Mots-clés, Objet, ou seulement certains d'entre eux,
- quand les détails du fichier en cours (les champs) sont renseignés, valider avec [Enregistrer].
Il faut, bien entendu, répéter ces opérations pour tous les fichiers du répertoire.
# Pour lire ces informations, il reste à ajouter des colonnes dans la fenêtre d'affichage du répertoire :
--- clic-droit sur Nom, puis sur Autres...
--- sélectionner les champs qui ont été renseignés.
Désormais, en ouvrant ton répertoire,.
tu pourras faire des tris et des filtres par rapport à n'importe quel champ ..
5 juin 2020 à 09:35
Ça me donne une idée...
Modifié le 5 juin 2020 à 09:42
Par ex. une colonne pour la duree du chant, une autre pour la tonalitee, une autre pour le theme, etc...C'est presque sans limite..