Créer une base de donnée de chants (texte)

Fermé
Benny_Mba - 5 juin 2020 à 08:44
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 6 juin 2020 à 18:53
Bonjour, je suis membre de l'Orchestre dans une Église. Avec tous les chants que nous avons déjà dans les cahiers et d'autres que j'ai déjà saisis dans MS Word, je voudrais concevoir une base de donnée pour celà afin de bien les organiser et les retrouver facilement en cas de besoin.
Cordialement!!!!



Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.138
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2 réponses

contrariness Messages postés 19835 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 6 119
5 juin 2020 à 09:30
Puisque vous avez deja saisis tous vos chants dans Word, (il faudrait un seul fichier par chant) vous pouvez vous faire un recapitulatif dans un tableur comme Excel.

Dans Excel vous pouvez creer des fonctions de tris et de recherche.. et une fois que vous avez trouve, avec un lien hypertexte vers le fichier Word ou se trouve votre chant vous permettra de l'imprimer par ex.

Il y de tres bons contributeurs sur le forum qui devraient pouvoir vous aider a creer cela...
Patientez qu'ils se manifestent.
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Merci beaucoup pour votre contribution?
Ça me donne une idée...
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contrariness Messages postés 19835 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 6 119 > Benny_Mba
Modifié le 5 juin 2020 à 09:42
Dans Excel vous pouvez faire des tris suivant les parameters que vous auriez mis dans les colonnes..
Par ex. une colonne pour la duree du chant, une autre pour la tonalitee, une autre pour le theme, etc...C'est presque sans limite..
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Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 227
6 juin 2020 à 18:53
Salut.

Autre méthode :
- placer tous ces fichiers Word dans le même répertoire,


- dans celui-ci, sélectionner l'option Affichage /
Volet des détails
,


- dans ce volet, renseigner les champs Catégories, Commentaires, Etat du contenu, Mots-clés, Objet, ou seulement certains d'entre eux,
- quand les détails du fichier en cours (les champs) sont renseignés, valider avec [Enregistrer].
Il faut, bien entendu, répéter ces opérations pour tous les fichiers du répertoire.

# Pour lire ces informations, il reste à ajouter des colonnes dans la fenêtre d'affichage du répertoire :


--- clic-droit sur Nom, puis sur Autres...

--- sélectionner les champs qui ont été renseignés.
Désormais, en ouvrant ton répertoire, 
tu pourras faire des tris et des filtres par rapport à n'importe quel champ ..
.
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