Wifi disparue, connection exclusivement en Ethernet

Malo_1804 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon Lenovo Ideapad flex 5 acheté il y a une semaine.
Il fonctionnait parfaitement avant une maj Windows...
L'onglet wifi a disparu et je ne peux me connecter que en ethernet. Dans les paramètres je ne peux activer la wifi.
J'ai essayé plusieurs solution proposées sur le forum mais aucune ne fonctionne je suis un peu perdu.

HELP, merci d'avance.

2 réponses

georges97 Messages postés 13769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

Quand un dysfonctionnement a pour cause une mise à jour système (cela semble bien être le cas, il n' y a pas beaucoup de solutions:

1) soit réinstaller le pilote du périphérique concerné
2) soit attendre la prochaine mise à jour Windows ou celle du fabricant du PC ou de la carte wifi (une année sous Windows Vista après disparition du son).
3) soit revenir au point de sauvegarde antérieur, en principe créé automatiquement lors de la mise à jour.
4) soit supprimer la dernière mise à jour dans Windows Update (fichiers $kb...)

Dans la mesure où vous ne précisez pas quelles solutions n'ont pas fonctionné, difficile de vous aider plu.

Cordialement
0
Malo_1804 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse,

pour la solution 1) installation du pilote ne va pas au bout, j'ai un message d'erreur qui me dit que Windows ne peut pas installer le pilote correctement.
solution 3) j'ai essayé mais ça ne change rien
solution 4) j'ai supprimer la dernière mise a jour effectuée mais rien ne change
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour.

Avant tout, créer manuellement un point de restauration système.

Ensuite aller sur ce site : https://support.microsoft.com/en-us/help/3084164/computer-that-has-vpn-software-installed-can-t-detect-wireless-network

Puis cliquer sur Download the troubleshooter, un fichier cssmerg68309.diagcab sera téléchargé, il suffira de l'exécuter.
0
Malo_1804 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse,
je viens de le faire, il me dit que aucun problème n'a été détecté
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118 > Malo_1804 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Réinitialiser la connexion internet:

Touches WINDOWS et X
Sur la gauche ─► Invite de commandes (admin) ou Powesrshell (admin)
Puis dans la fenêtre d'invite, taper les commandes ci-dessous:

netsh advfirewall reset
netsh int ip reset
netsh int ipv6 reset
netsh winsock reset
exit

Redémarrer.
0