écran bleu sur mon PC sous windows 10, souris + clavier bloqués.

Fermé
lauisamilcar Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 4 juin 2020 à 15:34
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 juin 2020 à 22:18
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos conseils, je me suis servi de l'un d'eux pour remettre mon disque dur externe en 500 go " 467 exactement " alors qu'il était passé en 32 go, j'ai bien suivi votre conseil, ça été tout simplement parfait, moins de 5 mn et hop, tout est redevenu comme avant.
Mon soucis aujourd'hui, sur mon PC hp j'ai depuis quelques jours un écran bleu ou s'inscrit " choix de la position du clavier ", puis cette image saute et un autre écran bleu apparaît avec cette fois plusieurs solutions de choix de claviers, hélas avec à la fois la souris et le clavier bloqués, je ne peux absolument rien faire.
En ce moment je me dépanne avec un PC hp compaq, ça me permet de tenter un dépannage.
Ce que j'ai fait, avant que la seconde image apparaisse, j'ai tapoté sur F10 et j'ai lu le code erreur qui vient du disque dur interne " BIOHD-8 " avec le n°: correspondant au disque dur interne.
Je suis allé faire un tour du coté windows, dans le cas ou ça pourrait me servir, j'ai téléchargé windows 10 " c'est celui dont je me sers sur les 2 PC", j'ai de nouveau essayé en introduisant la clé USB contenant windows 10 de faire quelque chose mais encore hélas, rien ne se produit .
Pensez vous qu'il existe une solution de récupération de ce disque dur, vous vous doutez bien que malgré quelques sauvegardes effectués auparavant, ce disque dur est encore bien chargé.
Merci d'avance si vous me répondez.
Cordialement.
Alain...
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
4 juin 2020 à 16:06
Bonjour
un petit logiciel qui analyse la santé des DD
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
lauisamilcar
4 juin 2020 à 17:58
Bonjour Redbart.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème, je peux télécharger crystaldiskinfo comme vous me le suggéré mais il ne pourra me servir que sur le PC sur lequel je vous réponds, hélas c'est sur l'autre que j'ai le soucis et étant donné qu'à la fois la souris et le clavier sont complètement bloqués je ne peux absolument rien faire.
Je cherche depuis 1 semaine mais déjà seul je n'y parviens pas.
Peut être à une autre fois.
lauisamilcar
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
4 juin 2020 à 20:54
on comprend que
-windows 10 ne marche pas
-le clavier et la souris ne marche pas
-le disque dur ne marche pas
-le contenu du DD doit être "récupéré"

pour les miracles, on fait une demande en très haut lieu, on te transmettra la réponse

un début de réponse :
remplace le DD défaillant et installe W10






0
lauisamilcar
4 juin 2020 à 22:07
OK, merci par politesse, je n'ajoute rien de plus, sinon je serais incorrect et par habitude je ne suis pas impoli bien au contraire.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
4 juin 2020 à 22:18
OK! petit clic sur la croix et "supprimer" et la vie continue
0