Logiciel enregistrement audio

Résolu/Fermé
vnc Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 28 sept. 2007 à 21:24
 magicrafT - 27 sept. 2011 à 18:57
Bonjour,
Bonjour,

Alors voila, ma demande est assez complexe et jespère ke kelkun poura maider a trouver ce ke je cherche.... Je voudrai savoir si kelkun peut me donner le nom d'un logiciel qui permet d'enregister ce ke lordinateur joue kom musi, a linsatn meme !! c'est a dire admettons ke je lance un son avec le lecteur windows media, eh bien je voudrai un logiciel ki puisse enregistrer ce ki est en traind e se jouer actuellemt !! c'est à dire pas en collant le micro aux enceintes kom me lont sugéré cetains, mais ke çà se passse a lintérieur vous voyez ? un logiciel ki catpure l'audio kon l'on entend sur lordi !!!

merci de maider , cordialement
vnc
A voir également:

22 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
28 sept. 2007 à 21:44
Bonsoir,

Personnelement, j'utilise MP3MYMP3 (logiciel en anglais mais très facil), tu trouveras ci-dessous un lien qui explique le logiciel ainsi que la possibilité de le télécharger.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche15429-mp3-my-mp3-recorder.html

Salut
15
jenny2011 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
16 juil. 2011 à 09:49
Bonjour,

Méthode 1: Exécuter Audacity et choisissez Affichage - Barre d'outils> Mixer flotteur. Dans le menu déroulant sur ??la barre d'outils mélangeur Audacity, choisissez "la vague" ou "Stereo Mix" comme source d'entrée. Puis lancer l'enregistrement maintenant. Celui-ci est gratuit pour vous.

Method2: utiliser cet utilitaire pour capturer le streaming de musique
0
J'ai essayé le programme de deux, un peu difficile à manipuler, toute plus faciles?
0
je viens de ressayer encore une fois j appuie le bouton rouge (rond rouge) ensuite d ke j ai fini le bouton d acoté (carré blanc)
mais je ne vois absolument rien en dessous le bouton rouge nur sur l ecran qui m affiche deux options
1
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
18 janv. 2008 à 16:56
Bonjour,

Après avoir cliqué le bouton blanc, vois-tu un nouveau bouton avec une flêche verte ? Si oui clique dessus et tu devrais entendre ce que tu viens d'enregistrer. Tu dois avoir en dessous de ces trois boutons deux autres boutons "Save as MP3" et "Save as WAV". Je viens juste d'essayer et celà fonctionne chez moi.

A propos, quelle version utilises-tu de Mp3 My Mp3 et que version de Windows as-tu ?

A plus
1
vnc Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 1
4 oct. 2007 à 17:42
Super merci beaucoup c exactment ce ke je cherchais !!! je te remecie et si un jour tu as besoin n'hésite pas !!! ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour


j ai essayé ce logiciel et la musique enregistrée est dans un fichier " extras"
mais je n arrive pas à ouvrir le document je ne sais pas comment l ouvrir extension peut etre ?

le nom du fichier est cXtraSoundrec.x32
0
en fait je viens d enregistrer une autre musique mais elle n apparait pas dans extras
ou est stockée la musique enregistrée ? elle n est pas dans mon bureau
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
18 janv. 2008 à 16:15
Bonjour,

Pour démarrer l'enregistrement, tu cliques sur le bouton rouge, pour arrêter l'enregistrement tu cliques sur le bouton à droite du bouton rouge, ensuite tu dois avoir deux options
a) Save as MP3
b) Save as WAV

Lorsque tu cliques sur l'une des deux options, une fenêtre s'ouvre ou tu dois indiquer le nom du fichier (défault est Newfile) et le répertoire par défault est celui où tu as installé le logiciel (défault est C:\Program Files\Mp3 My Mp3 2.0)

A plus
0
ok mais ou apparaissent ces deux options ?
MErci
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
18 janv. 2008 à 16:40
Bonjour,

Les deux options se trouvent juste en-dessous du bouton rouge d'enregistrement mais ne sont visibles qu'une fois que tu as arrêté l'enregistrement.

A plus
0
Merci de m' aider. Je pense que je sais pas m' en servir en fait

J' ai télécharger le logiciel j ai donc une grosse fenetre rectangulair mp3 my mp3 sur l ecran
la musique que j aimerais récupérer se trouve sur le site qui suit : www.warou.com
et je suis en train de l' écouter d' ailleurs

J' ai cliké sur le bouton rouge et à la fin sur le bouton carré blanc, mais quand je clik sur le bouton vert PLAY on me dit que j ai encore rien enregistré

windows XP 2000
je ne sais pas quelle est la version du logiciel ?
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
18 janv. 2008 à 17:20
Bonjour,

Tu as la dernière version, donc pas de problème.

Dans la fenêtre de Mp3 My Mp3, tu dois avoir un bouton Source, celà te permets de choisir la source du son que le logiciel doit enregistrer,
tu dois avoir plusieurs choix, dont Wave Out Mix, Line In, Aux, etc...

Choisis la première, et recommences l'enregistrement, si tout se passe bien, tu devrais voir dans la partie inférieure de la fenêtre des barres vertes qui indiquent le volume du son.

A plus
0
j ai cliké sur le bouton source et j' ai ceci : MIXAGE STERERO,PHONE,ENTREE EN LIGNE,AUX,MICROPHONE,LECTEUR CD
mais je n ai pas wave out mix, line in,

je ne sais pas quoi choisir je veux le son en mp3
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
18 janv. 2008 à 17:38
Bonjour,

Sorry, mais mon ordi est en anglais, dont traduction:
Wave Out Mix = Mixage stéreo
Line In = Entrée en ligne

Je pense que la première devrait faire l'affaire. Profite en aussi de vérifier que la barre indiquant le volume d'enregistrement (recorder volume) n'est pas tout à fait à gauche (c-a-d zéro)

A plus, je suis sur que on y arrivera.

Ps: Pas mal ton site pour écouter la musique
0
Merci bcp!

Ok donc j ai bien fais ce que tu m as dis de faire mais je ne vois toujours pas l affichage des options "Save as MP3" et "Save as WAV" meme en français

et c est normal car on m indique que j ai encore rien enregistré
je ne saisis plus rien là?
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
18 janv. 2008 à 17:48
Bonjour,

Encore une petite question, lorsque tu choisis la source audio, vois-tu dans la moitié inférieure de la fenêtre des barres vertes allant de la gauche vers la droite?

Encore une autre question, utilises-tu un casque pour écouter ta musique, si oui choisis l'option Phone.

A plus
0
j utlise effectivement un casque je viens de selectionner phone

oui en bas de la fenetre il y a des especes de traits verst qui sont en mouvement et dont le mouvement se mofidie en fonction du choix de la source, là je viens de mettre phone il n y a plus que 4 barres complètement sur le coté


mais je n arrive tjrs pas a enregistrer
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
18 janv. 2008 à 18:05
Bonjour,

As-tu vérifié les deux barres de volumes que se trouvent à droite du bouton Source ?

La première indique le volume d'entrée du son (master volume ou volume principal), et la deuxième le volume de sortie du son (recording volume ou volume d'enregistrement).

La valeur va de 0 à 100, c'est-à-dire du min au max.

Je ne pourrai pas de répondre de nouveau avant dimanche soir, je suis parti pour le week-end et pas d'ordi ou je vais, mais dès mon retour je reprend contact.

Bon week-end

A plus
0
Oui j ai bien vérifié le volume j ai pointé au milieu pour les deux.

et ça ne fonctionne tjrs pas

en tout cas merci bcp pour ta précieuse aide, désolée d'être nulle en informatique !
à bientot...
0
thianoumar Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 20
19 janv. 2008 à 01:14
slt moi j utilise pour cela audacity a mon avis c'est plus facile et plus simple. en plus on a le choix pour transformer et varier la musique selon le rythme; le tempo; les echos et plein d'autre. tu telecharge audacity c'est facile a trouver. kan tu fini d'installer c a apparait avec une interface assez aisé. tu lance le son sur un autre lecteur ou meme tu transporte ca sur audacity meme et tu clik sur record. si ca fini tu exporte en format wav. tu peux convertir cela au format de ton choix. au fait pour enregistrer ce que ta pris tu va sur fichier et sur export as wav. ca y est tu essayer ca c'est garanty 10000%. bon courage
0
je n arrive pas avec audacity
j enregistre la musique j arette j exposte sous wav mais quand j ecoute le fichier eh bien ya des grisonnements on entend pas la musique
j ai sélectionné "phone"
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
21 janv. 2008 à 12:14
Bonjour,

Si tu utilises Audacity, sur le lien ci-dessous de CCM, tu trouveras explique les différentes étapes à suivre dans le logiciel afin de pouvoir enregistrer:

Audacity - Procédure d'enregistrement

Lis bien toutes les différentes réponses et suit pas à pas les explications.

A plus
0
Bonjour Vnc,

Excusez-moi d'être arriver un peut en retard pour repondre a ton annonce. Voilà, je crois que j'ai le nom de
logiciel que vous cherchez , il s'appel << RECORDER >> il enregistre le son (audio) que vous pouvez entendre
de l'ordinateur et le sauvegarde sous le format (wav).Moi je l'ais en possession dans un cd d'installation d'une
carte son << créative sound blaster 5.1 live >>. Je pense que vous
pouvez l'acquerir en faisons des recherches sur le site du fournisseur qui suit : www.creative.com . Bonne chance
0
kyljulpseud Messages postés 784 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 73
19 janv. 2010 à 22:49
Salut tout le monde!!

J'AI TROUVE LA SOLUTION LA PLUS SIMPLE AU MONDE! Rien à télécharger! Il faut juste avoir un câble audio mâle vers mâle et brancher un bout dans la prise micro et l'autre bout dans la prise haut-parleur. Ensuite vous allez dans démarrer, accesoires et magnétophone, vous enregistrez, sauvegardez et c'est fait!!!
Voila, c'est pas plus dur que ça! Aller A+
0
thib' Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 81
19 janv. 2011 à 19:59
BEAUCOUP PLUS FACILE: Audacity !
et choisi comme entrée: mappeur de son !!
0