Ordinateur

Résolu/Fermé
Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 4 juin 2020 à 04:32
Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 12 juin 2020 à 23:45
Bonjour,
Mon PC est lent même après avoir effectué un Scandisk et Défragmentation. Mon antivirus ne signale aucun problème. J'ai 164 GO de libres sur 231 GO. Est-ce que le problème proviendrais des composants internes tel que CPU, RAM ou autre? Merci pour votre aide,
Kodaque
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
4 juin 2020 à 06:39
Bonjour
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Télécharger " FRST "
A télécharger ici
lancez le programme en mode " Administrateur "
Cliquez sur le bouton " Analyser ".
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
un rapport " FRST.txt " et "Addition.txt " sont générés.
Le principe est simple, vous envoyez chacun des rapports:Ici
A chaque fois un lien menant à ces rapports vous sera donné.
en retour donnez les deux liens afin qu'ont puisse lire les rapports
Il suffit pour cela, de faire un clic droit sur le lien donné par pjjoint puis « Copier l’adresse du lien ».
Puis faite un clic droit et coller les liens dans votre message.

1
Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
5 juin 2020 à 03:09
Merci beaucoup pour vos renseignements. J'ai visionné cela rapidement. Je vais prendre le temps de vérifier tout ça pour bien comprendre.
Kodaque
0
Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 > Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
6 juin 2020 à 03:18
Bonjour,
Je ne sais pas exactement à quelle endroit je dois regarder pour savoir si mon PC est correcte ou non. Je crois qu'il faut avoir une très bonne connaissance des ordinateurs pour comprendre ce rapport. Merci
Kodaque
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
6 juin 2020 à 06:58
il faut nous donnez les deux liens
" en retour donnez les deux liens afin qu'ont puisse lire les rapports"
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
12 juin 2020 à 04:08
Bonjour Kodaque,

Hormis la recherche de malveillances qui vous a été proposée, il faut regarder l’ensemble des points sur lesquels on peut jouer afin d’accélérer un appareil.

Accélérer la vitesse et augmenter les performances de Windows

Accélérer vitesse Internet


1
Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
12 juin 2020 à 23:40
Bonjour, comme le mentionne jfmimi, mon PC est vieux delà sa lenteur. Merci beaucoup pour votre aide.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
12 juin 2020 à 07:33
désinstallez aussi <gras>" ESET Security " </gras> (pour les même raison que " avast " )
votre Pc est ancien ( 2009 )
votre Mémoire est saturer (Pourcentage de mémoire utilisée: 91% )
si vous faite des jeux ajouter de la RAM
faite tous ça , redémarre le Pc et dite si c'est mieux
1
Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
12 juin 2020 à 23:45
Bonjour, vous m'avez apporte les réponses que je cherchais pour mon PC. Je vais regarder pour un neuf. Merci beaucoup pour votre aide.
Kodaque
0
Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
9 juin 2020 à 00:28
Bonjour jfmimi,
Malheureusement, je dois admettre que là je suis perdu. Je n'arrive pas à saisi le sens des deux liens que vous demandez. Une copie du rapport d'analyse est enregistrée dans mon ordinateur. Est-ce que ledit rapport est déjà enregistré à un autre endroit et que vous pourriez le consulter? Merci.
Kodaque
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
9 juin 2020 à 06:34
vous envoyez les deux rapport ici:
https://pjjoint.malekal.com/
puis A chaque fois un lien menant à ces rapports vous sera donné.
en retour donnez les deux liens afin qu'ont puisse lire les rapports
Il suffit pour cela, de faire un clic droit sur le lien donné par pjjoint puis « Copier l’adresse du lien ».
Puis faite un clic droit et coller les liens dans votre message.
0
Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
11 juin 2020 à 03:19
Bonjour jfmimi,
Je vous envoie les liens. J'espère que ce sera les bons. Merci.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200611_q10k8j13n13g5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200611_l13i7x14n8l10
Kodaque
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
11 juin 2020 à 07:19
vous avez mis un mot de passe
ont peut pas y accédez
refaire sans mot de passe ou le donnez
0
Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
11 juin 2020 à 20:46
Dans l'encadré sous: Dépôt de fichiers, à l'endroit indiqué: Public? oui/ non, j'ai coché non et juste en dessous, j'ai indiqué le mot de passe: potteau et j'ai appuyé sur: Envoyer le fichier. Je ne comprends pas pourquoi vous ne l'avez pas reçu. Est-ce que mon mot de passe est valide ou si je devrais procéder autrement? Merci.
Kodaque
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Kodaque Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
Modifié le 11 juin 2020 à 23:17
le deuxième lien n'est pas le bon ( shortcut.txt) il faut me faut ( addition.txt)
désinstallez " AVAST " trop gourmand en ressource
et laisser windows defender prendre la suite , bien suffisant
si la désinstallation classic échoue clique ici
désinstallez "PC Drivers HeadQuarters "
il a été classé comme programme potentiellement indésirable (PUP) il y a quelques années
supprimer "C:\Users\JEAN-P~1\AppData\Local\Temp\cpuz136\ "
0