Problème au démarage d'un pc que j'ai monter moi-même.

Fermé
Balzxc - 4 juin 2020 à 02:55
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 juin 2020 à 14:10
Bonjour, depuis hier j'ai monté mon premier pc et cela a été galère sur galère.....
Avant de vous expliquer mon problème voici ma config :

- AMD Ryzen 5 2600
- ASUS PRIME B450M-A
- 16 GO RAM DDR4
- RX570 8GO OC
- CORSAIR SPECT 05
- HHD 1TO
- ANTEC 520w

Je tiens à préciser que tout est neuf.

Ducoup voici mon problème :

Après avoir monté mon pc pour la première fois je fus très content de voir que tous fonctionnait ( ventilo, ventirad, alimentation ) cependant ce dernier n'était pas branché à un écran. Donc j'ai du le débranché de sa prise pour le rapprocher de mon écran. Mias a ce moment la lorsque appuyais sur le bouton power il s'allumait 1s puis s'éteignanit sans que aucun ventilo n'est le temps de s'allumer. Après de nombreuses recherches sur d'autre forum j'ai décider de tout désinstaller et de tous réinstaller et cela à fonctionner au début ( 1 fois en réalité ). Maintenant je ne sais pas quoi faire pour regler se problème.

Sachant que quand j'allume mon alimentation ma carte mère affiche des led orange. J'ai déja essayé d'allumé mon pc sans ram ou en enlevant une.

Je tiens à vous remercier pour vos futurs réponses. Merci bcp.
A voir également:

6 réponses

macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 491
4 juin 2020 à 12:01
Bonjour,

Alors tout d'abord vérifier les branchements d'alimentation de la carte mère (il y en a 2), puis ceux du F.panel + ventilateur cpu branché. si tout est OK, démarrage avec le strict minimum c'est à dire 1 barrette mémoire en A2 et c'est tout, tu branches ton écran sur la carte mère.
Qu'est ce qu'elles indiquent tes leds ??

@+
1
Up !!!
0
up
0
Je reviens vers vous pour vous dire que je soupçonne un cour-circuit être l'origine de mon problème.
Mais je ne sais pas ou et comment le réparer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au final, c'était mon alimentation qui était cassé. Merci de votre aide.
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 491
4 juin 2020 à 14:10
ok, pas de souci.

merci de passer le sujet en resolu.

@+
0