Problème safari (certificat et mauvais affichage de certaines pages)
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Chacha
-
3 juin 2020 à 18:19
Eleor8 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 - 5 juin 2020 à 18:44
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A voir également:
- Safari grisé mac
- Adresse mac - Guide
- Safari windows - Télécharger - Navigateurs
- Nettoyer mac - Guide
- Adblock safari mac - Télécharger - Outils pour navigateurs
- @ Sur mac - Guide
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3 juin 2020 à 18:36
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Bonjour,
Tu n'as pas bien cherché ! regarde un peu plus bas, dans la liste des messages.
Tu n'as pas bien cherché ! regarde un peu plus bas, dans la liste des messages.
Bonjour dede74000,
J'ai regardé, il y a bien quelqu'un qui semble avoir un problème similaire mais il est sous windows et on lui demande de poster des rapports pijoint. Il n'y a pas de solutions indiquées. Je vais aussi poster des rapports alors, en espérant une réponse...
Petit update: le problème de certificats a repris de plus belle, même en me connectant sur ce site. Maintenant c'est "AddTrust external CA root" qui a expiré.
J'ai regardé, il y a bien quelqu'un qui semble avoir un problème similaire mais il est sous windows et on lui demande de poster des rapports pijoint. Il n'y a pas de solutions indiquées. Je vais aussi poster des rapports alors, en espérant une réponse...
Petit update: le problème de certificats a repris de plus belle, même en me connectant sur ce site. Maintenant c'est "AddTrust external CA root" qui a expiré.
Rebonjour,
J'ai finalement trouvé votre message... J'ai suivi le lien et réussi à "approuver" tous les certificats qui posaient problème. Pour le moment je n'ai pas eu de souci en ouvrant des pages internet et ce site même.
Par contre, j'ai toujours le même souci avec ouisncf.
J'ai finalement trouvé votre message... J'ai suivi le lien et réussi à "approuver" tous les certificats qui posaient problème. Pour le moment je n'ai pas eu de souci en ouvrant des pages internet et ce site même.
Par contre, j'ai toujours le même souci avec ouisncf.
dede74000
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Modifié le 3 juin 2020 à 20:12
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Quand tu vas sur ce site, quel message as-tu exactement ?
"ce site n'est pas privé" ? si tu cliques sur "consulter le certificat" tu as le nom de l'émetteur du-dit certificat :
Avec ce nom, tu vas dans ton trousseau (dossier Applications/Utilitaires) onglet certificats, tu dois trouver le nom et à approuver ce site.
Sinon, si tu cliques sur visiter le site +confirmation + mot de passe admin, le certificat sera validé.
Tu fermes Safari et tu l'ouvres à nouveau. Ça devrait aller.
PS : Passe un petit coup d'Onyx et un petit coup de MalwareBytes.
MalwareBytes
https://www.malwarebytes.com/mac/
Tu ne dis pas sous quel OS tu es, pour Onyx, je te mets les aides idoines :
Onyx
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html
Après installation,
Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliques sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Ça va durer un certain temps, pas d’impatience.
-Redémarres le Mac
© Sanspseudo (Francis)
Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.
Sous Sierra et +
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35262220-onyx-pour-high-sierra
"ce site n'est pas privé" ? si tu cliques sur "consulter le certificat" tu as le nom de l'émetteur du-dit certificat :
Avec ce nom, tu vas dans ton trousseau (dossier Applications/Utilitaires) onglet certificats, tu dois trouver le nom et à approuver ce site.
Sinon, si tu cliques sur visiter le site +confirmation + mot de passe admin, le certificat sera validé.
Tu fermes Safari et tu l'ouvres à nouveau. Ça devrait aller.
PS : Passe un petit coup d'Onyx et un petit coup de MalwareBytes.
MalwareBytes
https://www.malwarebytes.com/mac/
Tu ne dis pas sous quel OS tu es, pour Onyx, je te mets les aides idoines :
Onyx
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html
Après installation,
Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliques sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Ça va durer un certain temps, pas d’impatience.
-Redémarres le Mac
© Sanspseudo (Francis)
Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.
Sous Sierra et +
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35262220-onyx-pour-high-sierra
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5 juin 2020
4 juin 2020 à 14:39
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Bonjour dede74000,
Sur le site ouisncf comme sur les autres, je n'ai plus de problème de certificat depuis que j'ai pu tous les valider. Mais avant ça, oui, j'obtenais le message "safari ne parvient pas à verifier l'identité du site web" puis en cliquant sur "afficher le certificat", j'obtenais exactement la 2ème capture d'écran que tu as mise dans ton message.
J'ai passé un coup de Malwarebytes et d'onyx comme tu me l'as suggéré mais le problème d'affichage sur ouisncf n'a pas disparu...
Je suis sous mac os Yosemite 10.10.5
Sur le site ouisncf comme sur les autres, je n'ai plus de problème de certificat depuis que j'ai pu tous les valider. Mais avant ça, oui, j'obtenais le message "safari ne parvient pas à verifier l'identité du site web" puis en cliquant sur "afficher le certificat", j'obtenais exactement la 2ème capture d'écran que tu as mise dans ton message.
J'ai passé un coup de Malwarebytes et d'onyx comme tu me l'as suggéré mais le problème d'affichage sur ouisncf n'a pas disparu...
Je suis sous mac os Yosemite 10.10.5
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dede74000
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4 juin 2020 à 15:36
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Bonjour,
Quel est le modèle exact de ton Mac et sa configuration ? tu pourrais certainement le faire évoluer vers un OS plus récent et, ça pourrait arranger bien des problèmes.
Pour trouver ta configuration :
Voici une aide imagée
Trouver N° de série :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204308
https://support.apple.com/fr-fr/HT204308
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
Car, je soupçonne qu'avec les versions de Safari, que nous avons, toi avec Mac OS Yosémite et moi, El Capitan, (10.10 et 10.11) nous soyons sujets à ce type de problème.
Moi je ne peux faire évoluer mon Mac Pro mais toi, peut-être est-ce possible, je te dirai quand j'aurais les informations demandées.
Quel est le modèle exact de ton Mac et sa configuration ? tu pourrais certainement le faire évoluer vers un OS plus récent et, ça pourrait arranger bien des problèmes.
Pour trouver ta configuration :
Voici une aide imagée
Trouver N° de série :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204308
https://support.apple.com/fr-fr/HT204308
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
Car, je soupçonne qu'avec les versions de Safari, que nous avons, toi avec Mac OS Yosémite et moi, El Capitan, (10.10 et 10.11) nous soyons sujets à ce type de problème.
Moi je ne peux faire évoluer mon Mac Pro mais toi, peut-être est-ce possible, je te dirai quand j'aurais les informations demandées.
Eleor8
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5 juin 2020
4 juin 2020 à 16:06
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Rebonjour,
Je songeais justement à passer à une version plus récente de mac OS, j'ai vu qu'apple ne mettait plus à jour ma version de safari depuis un moment déjà...
Voici donc les infos demandées:
Nom du modèle : MacBook Air
Identifiant du modèle : MacBookAir7,2
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 1,6 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 3 Mo
Mémoire : 4 Go
Version de la ROM de démarrage : MBA71.0166.B13
Version SMC (système) : 2.27f2
Numéro de série (système) : C02QGBBYG940
Je songeais justement à passer à une version plus récente de mac OS, j'ai vu qu'apple ne mettait plus à jour ma version de safari depuis un moment déjà...
Voici donc les infos demandées:
Nom du modèle : MacBook Air
Identifiant du modèle : MacBookAir7,2
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 1,6 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 3 Mo
Mémoire : 4 Go
Version de la ROM de démarrage : MBA71.0166.B13
Version SMC (système) : 2.27f2
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dede74000
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4 juin 2020 à 16:19
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Re,
C'est donc un MBA 13" de 2015, puisque livré sous Yosemite.
Il peut évoluer jusqu'à Catalina, que je ne te conseille pas d'installer car, avec seulement 4 Go de mémoire, il se traînerait lamentablement ! déjà avec High Sierra (10.13) il sera lent mais, au moins, il te permettrait d'avoir un Safari plus récent et, tes applications actuelles, avec, peut-être, des mises à jour à faire, continueraient de fonctionner.
Passer à High Sierra :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
Si problème d’installation voir ici :
https://www.journaldulapin.com/2018/04/23/date-terminal/
C'est donc un MBA 13" de 2015, puisque livré sous Yosemite.
Il peut évoluer jusqu'à Catalina, que je ne te conseille pas d'installer car, avec seulement 4 Go de mémoire, il se traînerait lamentablement ! déjà avec High Sierra (10.13) il sera lent mais, au moins, il te permettrait d'avoir un Safari plus récent et, tes applications actuelles, avec, peut-être, des mises à jour à faire, continueraient de fonctionner.
Passer à High Sierra :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
Si problème d’installation voir ici :
https://www.journaldulapin.com/2018/04/23/date-terminal/
Eleor8
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4 juin 2020 à 18:28
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Re,
Ok super merci, je vais faire ça alors, en espérant que ça marche !
Ok super merci, je vais faire ça alors, en espérant que ça marche !
Eleor8
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5 juin 2020 à 13:52
5 juin 2020 à 13:52
Rebonjour,
J'ai un GROS problème à nouveau : au démarrage de mon mac aujourd'hui, je n'ai pas eu de son, il a été très lent, l'écran a tressauté et continue de tressauter quand j'utilise certaines applications comme itunes, et je n'ai plus de son !
Est-ce que c'est onyx qui a fait ça ?
J'ai un GROS problème à nouveau : au démarrage de mon mac aujourd'hui, je n'ai pas eu de son, il a été très lent, l'écran a tressauté et continue de tressauter quand j'utilise certaines applications comme itunes, et je n'ai plus de son !
Est-ce que c'est onyx qui a fait ça ?
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Bonjour,
Si tu as passé Onyx en suivant le mode d'emploi, que je t'ai mis en clair, signé Francis, ex sanspseudo, il ne peut être responsable de rien.
Ouvre l'utilitaire de disque, sélectionnes ton disque dans la colonne de gauche et lance un SOS.
Si tu as passé Onyx en suivant le mode d'emploi, que je t'ai mis en clair, signé Francis, ex sanspseudo, il ne peut être responsable de rien.
Ouvre l'utilitaire de disque, sélectionnes ton disque dans la colonne de gauche et lance un SOS.
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Je l'ai finalement redémarré et tout est rentré dans l'ordre. Je me demande quand même ce qui a causé ça...
dede74000
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Tu n'avais pas redémarré ton Mac après le passage de Onyx ? c'est pourtant spécifié !
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5 juin 2020 à 18:44
5 juin 2020 à 18:44
Si bien sûr. Je l'avais redémarré hier et n'avais pas eu de problème. C'est après l'avoir démarré aujourd'hui et eu à nouveau des problèmes que je l'ai redémarré.