Compte admin transformé en standard

Fermé
Tahiti123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 3 juin 2020 à 18:17
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 juin 2020 à 17:46
Bonjour,

J’ai un soucis avec mon compte mon compte admin c’est changer en standard suite à un changement de nom
J’ai effectué la commande que vous avez demander d’appliquer mais j’ai rien qui se passe je me retrouve à retaper mon mot de passe quand le mac s’allume pourriez vous m’aidez svp

<

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 juin 2020 à 17:46
Bonjour,

Dans la capture d'écran que tu as mise, on constate une faute de frappe dans la commande qui monte le disque en lecture/écriture: il manque le caractère espace entre -uw et le caractère \
Quelques précisions sur la manipulation à faire:
- démarre le mac en maintenant les touches cmd(⌘) et S enfoncées au démarrage
- quand l'affichage se calme, appuie deux ou trois fois sur la touche Entrée ( ↩︎ ) histoire d'être sûr que le Mac a bien fini de démarrer. A chacun de ces appuis sur la touche Entrée ( ↩︎ ), il ne devrait s'afficher que cette ligne:
localhost:/ root#


- si tel est bien le cas, tape ensuite la commande
mount -uw /

(il y a un espace entre le w et le /)
- exécute la commande en appuyant sur la touche Entrée ( ↩︎ )

- tape ensuite la commande:
rm /var/db/.AppleSetupDone

- exécute la commande en appuyant sur la touche Entrée ( ↩︎ )
Note bien ces points sur la syntaxe de cette commande:
- il y a un espace entre rm et /var,
- il y a un point devant AppleSetupDone
- il n'y a pas d'espace entre db/ et le point devant AppleSetupDone

Trois cas possibles:
1- si le mac te pose la question
override r--------- root/wheel for /var/db/.AppleSetDone ?
, alors appuie sur la touche Y (en majuscule) pour dire Yes (Oui) au Mac

2- si le Mac affiche autre chose que la ligne
localhost:/ root#
, alors c'est probablement un message d'erreur: fais une capture d'écran et on réfléchira à sa solution.

3- si le Mac affiche seulement
localhost:/ root#
, alors c'est que la commande s'est bien passée, et on peut passer à l'étape suivante, à savoir rédémarrer le Mac avec la commande
reboot
suivie de Entrée ( ↩︎ ) .
Suite à ce redémarrage du Mac, il te faut maintenant suivre la fin de la procédure que j'ai détaillée ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36635298-probleme-identification-administrateur-apres-changement-du-nom#1

Ritchi
0