Quel téléphone choisir en 2020?

Fermé
Killer289 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2020 - 3 juin 2020 à 16:45
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 juin 2020 à 17:06
Bonjour, je sais que cette question a souvent été posée mais je me posais la question "Quel téléphone choisir ?"
Je possède actuellement un Samsung galaxie S7 mais sa batterie étant vieillissante et sa vitesse moins rapide, je me demandais quelle alternative j'ai.

Premièrement le système d'exploitation, j'ai toujours été sous Android cependant j'aimerai essayer d'autre choses (IOS), le prix reste toujours un problème donc je reste ouvert au deux os.

Ma marge de prix est d'environ 500€, 700 a la limite.

J'ai regardé la fiche technique de l'Iphone X et j'ai remarqué certains points, la mémoire ram est de seulement 3GB sur l'Iphone X (4GB précédemment avec mon S7) et une Batterie de 2700 mAh sur l'iphone (3000 sur le S7).

Ma question: Avez vous un téléphone aux alentours de 500 a me conseillé ?

Une seconde question: Sur le papier mon téléphone est plus puissant sur certain points, vais-je le ressentir ou le logiciel rattrape il le coup ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2020 à 16:58
Salut,

Pour moins de 500€, tu as le nouveau IPhone SE 2020. C’est un excellent rapport qualité/prix.

@+
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 422
3 juin 2020 à 17:02
Salut,

Sinon, à changer, autant opter pour un smartphone éthique ;-)

0
Killer289 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2020 11
3 juin 2020 à 17:04
Merci de ta réponse,
Je penses que cela n'améliorera pas vraiment mon téléphone: la batterie sera moins importante, et la rame aussi, pour 500€ c'est pas vraiment intéréssant.
Je pense que je vais me tourner vers un S10, en comparaisons les iphones cotés hardware sont un peu inférieurs
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664
Modifié le 3 juin 2020 à 17:07
Je penses que cela n'améliorera pas vraiment mon téléphone: la batterie sera moins importante, et la rame aussi, pour 500€ c'est pas vraiment intéréssant.
Je pense que je vais me tourner vers un S10, en comparaisons les iphones cotés hardware sont un peu inférieurs

Sauf qu'il ne faut pas s'y tenir qu'au hardware. Pourquoi ? Parce que, selon le logiciel, le hardware n'aura pas le même pré-requis.

L'exemple : si tu as un moteur de 1000 chevaux mais que tu le mets dans une carlingue de 2CV, tu n'en profiteras pas de la même manière que dans une carlingue de F1, vu que tu auras pas le même comportement à l'usage.

Donc, oui, les iPhone ont des batteries souvent plus petites en comparaison d'autres Android, ils ont moins de RAM, mais le logiciel est optimisé de manière différente contrairement à Android et ses multitudes de surcouches possibles selon les fabricants, les modèles, les distributeurs, etc, etc...

Même exemple avec un PC premier prix, très peu performant qui galère de ouf sous Windows, mais qui peut être très véloce sous une distribution Linux... On a pas changé le matériel, simplement le système qui l'exploite.
0