Transmission IMEI opérateur iPhone remplacement

Fermé
A - 3 juin 2020 à 16:21
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 juin 2020 à 23:27
Bonjour,

Je souhaitais savoir si le nouveau numéro IMEI était transmis à mon opérateur lorsque mon iPhone est remplacé par Apple ?

Merci d’avance!
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656
3 juin 2020 à 16:28
Salut,

Le réseau de l'opérateur connaît les "IMEI" des appareils qui se connectent à son réseau, mais ça s'arrête là.. L'opérateur cherche rarement après les traces des IMEI qui se connectent au réseau...
0
Merci pour le retour ! Mon ancien telephone ayant des donnés sensibles puis je en declarer la perte pour le faire bloquer sans risque de bloquer le nouveau ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656
3 juin 2020 à 23:27
Merci pour le retour ! Mon ancien telephone ayant des donnés sensibles puis je en declarer la perte pour le faire bloquer sans risque de bloquer le nouveau ?

Cela ne changerait rien...

Pourquoi ?

1) Le "blocage" au niveau de l'opérateur, ne concerne que l'accès au(x) réseau(x) du (des) opérateur(s) télécom, comprendre : la possibilité pour le téléphone de se connecter au réseau et d'appeler, SMS et données mobiles.
2) Pour pouvoir faire le "blocage" et donc une déclaration de "perte" et/ou "vol" : l'opérateur demande généralement un document de main courant ou de plainte venant de la police, pour procéder à cela.
3) Les données "sensibles" auraient dû être sécurisées dans le téléphone, en veillant à chiffrer l'appareil ET à protéger celui-ci avec un mot de passe complexe ou une authentification complexe, de cette façon, impossible d'y accéder sans avoir ce qu'il faut. Dans certains cas, il est possible de procéder à la suppression des données à distance, mais cela implique que le téléphone soit allumé ET connecté à un réseau internet (données mobiles ou Wi-Fi).
0