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2 réponses
Salut,
Le réseau de l'opérateur connaît les "IMEI" des appareils qui se connectent à son réseau, mais ça s'arrête là.. L'opérateur cherche rarement après les traces des IMEI qui se connectent au réseau...
Le réseau de l'opérateur connaît les "IMEI" des appareils qui se connectent à son réseau, mais ça s'arrête là.. L'opérateur cherche rarement après les traces des IMEI qui se connectent au réseau...
Merci pour le retour ! Mon ancien telephone ayant des donnés sensibles puis je en declarer la perte pour le faire bloquer sans risque de bloquer le nouveau ?
Merci pour le retour ! Mon ancien telephone ayant des donnés sensibles puis je en declarer la perte pour le faire bloquer sans risque de bloquer le nouveau ?
Cela ne changerait rien...
Pourquoi ?
1) Le "blocage" au niveau de l'opérateur, ne concerne que l'accès au(x) réseau(x) du (des) opérateur(s) télécom, comprendre : la possibilité pour le téléphone de se connecter au réseau et d'appeler, SMS et données mobiles.
2) Pour pouvoir faire le "blocage" et donc une déclaration de "perte" et/ou "vol" : l'opérateur demande généralement un document de main courant ou de plainte venant de la police, pour procéder à cela.
3) Les données "sensibles" auraient dû être sécurisées dans le téléphone, en veillant à chiffrer l'appareil ET à protéger celui-ci avec un mot de passe complexe ou une authentification complexe, de cette façon, impossible d'y accéder sans avoir ce qu'il faut. Dans certains cas, il est possible de procéder à la suppression des données à distance, mais cela implique que le téléphone soit allumé ET connecté à un réseau internet (données mobiles ou Wi-Fi).
Cela ne changerait rien...
Pourquoi ?
1) Le "blocage" au niveau de l'opérateur, ne concerne que l'accès au(x) réseau(x) du (des) opérateur(s) télécom, comprendre : la possibilité pour le téléphone de se connecter au réseau et d'appeler, SMS et données mobiles.
2) Pour pouvoir faire le "blocage" et donc une déclaration de "perte" et/ou "vol" : l'opérateur demande généralement un document de main courant ou de plainte venant de la police, pour procéder à cela.
3) Les données "sensibles" auraient dû être sécurisées dans le téléphone, en veillant à chiffrer l'appareil ET à protéger celui-ci avec un mot de passe complexe ou une authentification complexe, de cette façon, impossible d'y accéder sans avoir ce qu'il faut. Dans certains cas, il est possible de procéder à la suppression des données à distance, mais cela implique que le téléphone soit allumé ET connecté à un réseau internet (données mobiles ou Wi-Fi).