Freeze de l'ecran toute les 2 secondes

gab -  
 Gab -
Bonjour a tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un sur un ordinateur portable hp que je n'arrive pas à réparé seul...

Voici mon problème :
L'ecran freeze toute les 2 secondes, la souris également, pareil pour les vidéos...
J'ai fait les maj des drivers de tt le pc, désinstaller / réinstaller.
J'ai réinitialiser windows, complètement, rien n'y fait ...
j'ai démonter le pc, rien d'anormal.

il s'agit d'un HP 15-af128nf de 2015 :
-process AMD A8-7410
-Radeon R5 m330
-6go de ram
-1 to stockage
tourne sur windows 10 famille en 64bits

je ne trouve pas la source du problème, si qq1 a une idée sa m'aiderait grandement ! (déjà 2 semaines que je cherche...)

merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 260

Bonjour

Il est possible que ce soit un élément matériel. Avec un probabilité soit pour la Ram soit pour la CG.
Mais à part tester en remplaçant les élément en question ça va être compliqué, d'autant que sur les portable on ne peut pas démonter grand chose.
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 260

Ha oui, avant il reste le Bios, une MAJ disponible ?
0
Gab > madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Comment peut-on voir si une maj du bios est dispo
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 260 > Gab

En allant dans le bois lui même (souvent touche ESC ou F2, à vérifier) et voir la version, ensuite comparer avec celui disponible chez le constructeur HP.

Ou plus simple sur le site de HP cherchez l'outil de MAJ pilotes qui s'installe et va vérifier tout seul en se connectant à votre pc. (voir Google ou le site HP directement)
0
Gab > madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok je vais essayer ça ! J'espere que ça résoudra ke problème ! Ça commence à être fatiguant
0

Sachant que le bug n'est pas présent quand je demarre le PC, sa commence quand Windows s'initialise...
0