Un site accessible que par ordinateur
GeodYT
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !
Il n'y as pas longtemps j'ai créer un site et j'aimerais qu'il ne soit pas accessible sur mobile...
Est-ce possible ? Si oui comment ?
Merci d'avance
Geod
PS: désolé si ce n'est pas la bonne catégorie, je ne savait pas laquelle prendre
Il n'y as pas longtemps j'ai créer un site et j'aimerais qu'il ne soit pas accessible sur mobile...
Est-ce possible ? Si oui comment ?
Merci d'avance
Geod
PS: désolé si ce n'est pas la bonne catégorie, je ne savait pas laquelle prendre
A voir également:
- Un site accessible que par ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
Il est possible, en PHP, de détecter si le visiteur utilise un mobile et de le rediriger vers une page spécifique :
Il faut placer ce code en haut de toutes les pages du site, pages qui auront obligatoirement une extension PHP.
Il faut également créer une page mobiles.php, sinon le visiteur aura une erreur 404.
Il est aussi possible d'utiliser un fichier.htaccess :
http://www.codeurjava.com/2017/01/php-detecter-si-un-terminal-est-un-mobile-tablette.html
Il est possible, en PHP, de détecter si le visiteur utilise un mobile et de le rediriger vers une page spécifique :
<?php // Redirection vers la page pour mobiles s'il s'agit d'un user agent smartphones $ua = $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']; if (preg_match('/iphone/i',$ua) || preg_match('/android/i',$ua) || preg_match('/blackberry/i',$ua) || preg_match('/symb/i',$ua) || preg_match('/ipad/i',$ua) || preg_match('/ipod/i',$ua) || preg_match('/phone/i',$ua) ) { header("location: mobiles.php"); } ?>
Il faut placer ce code en haut de toutes les pages du site, pages qui auront obligatoirement une extension PHP.
Il faut également créer une page mobiles.php, sinon le visiteur aura une erreur 404.
Il est aussi possible d'utiliser un fichier.htaccess :
http://www.codeurjava.com/2017/01/php-detecter-si-un-terminal-est-un-mobile-tablette.html