BUG Office 2011
Fermé
emilfra
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
-
2 juin 2020 à 20:49
emilfra Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - 4 juin 2020 à 16:41
emilfra Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - 4 juin 2020 à 16:41
A voir également:
- BUG Office 2011
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Web office - Guide
11 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
2 juin 2020 à 21:30
2 juin 2020 à 21:30
Bonsoir,
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/prise-en-charge-de-microsoft-office-pour-macos-10-14-mojave-3593253c-95dc-4522-a8f7-8fb4fd16aff3
Avant de passer à Mojave, tu aurais du te renseigner sur la compatibilité de tes applications avecc cette version de Mac OS.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/prise-en-charge-de-microsoft-office-pour-macos-10-14-mojave-3593253c-95dc-4522-a8f7-8fb4fd16aff3
Avant de passer à Mojave, tu aurais du te renseigner sur la compatibilité de tes applications avecc cette version de Mac OS.
emilfra
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
3 juin 2020 à 00:08
3 juin 2020 à 00:08
Merci pour ta réponse dede mais je suis passé Mojave il y a bien longtemps et les logiciels Microsoft ont toujours marchés. Seul difference à l'ouverture un message disait que les app n'étaient pas optimisés pour os Mojave. Mais bon ça marchait je ne voyais aucune différence. Je suis sur que c'est depuis mon "nettoyage".
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
3 juin 2020 à 07:56
3 juin 2020 à 07:56
Effectivement, lors de te "nettoyage", tu as dû supprimer des fichiers nécessaires au fonctionnement d'Office 2011. Il est évidemment difficile de savoir lesquels, d'après ta description c'était un peu au petit bonheur la (mal)chance. Sinon, tu aurais pu réinstaller à partir de Time Machine les fichiers et dossiers concernés. Mais là... Je pense que la solution consiste à réinstaller Office.
Tu trouveras la version complète à télécharger sur cette page, si nécessaire...
Office 2011 a été déclarée obsolète en septembre 2017 et la compatibilité avec High Sierra et Mojave, qui ne sont sorties qu'après, n'a pas été "garantie" par Microsoft. C'est vrai. Mais à quelques petits détails près, ça fonctionne toujours très bien. Donc, pas de souci de ce côté-là.
Tu trouveras la version complète à télécharger sur cette page, si nécessaire...
Office 2011 a été déclarée obsolète en septembre 2017 et la compatibilité avec High Sierra et Mojave, qui ne sont sorties qu'après, n'a pas été "garantie" par Microsoft. C'est vrai. Mais à quelques petits détails près, ça fonctionne toujours très bien. Donc, pas de souci de ce côté-là.
emilfra
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
3 juin 2020 à 18:02
3 juin 2020 à 18:02
Alors je viens de trouver dans ma corbeille un fichier appelé recovered files contenant 2 fichiers: OfficeMASMigrationSemaphore et OfficeSetupSemaphore est ce que ce serait les fichiers manquants ? sinon j'ai pensé à utilisé un logiciel de récupération de fichier, file salvage vous connaissez ? ou vous m'en recommandriez un ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
emilfra
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
Modifié le 3 juin 2020 à 18:27
Modifié le 3 juin 2020 à 18:27
j'ai aussi trouvé un dossier Application alias que j'avais supprimé
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
Modifié le 3 juin 2020 à 18:44
Modifié le 3 juin 2020 à 18:44
emilfra :
Alors je viens de trouver dans ma corbeille un dossier appelé recovered files contenant 2 fichiers : OfficeMASMigrationSemaphore et OfficeSetupSemaphore est ce que ce seraient les fichiers manquants ?
Je n'en ai aucune idée. C'est assez peu probable, les dossiers "Recovered files" correspondent habituellement à des fichiers temporaires qui sont placés dans la corbeille à l'extinction du Mac. Tu n'as pas décrit précisément comment tu as procédé au "nettoyage", mais j'imagine que tu as vidé la corbeille en fin d'opération. Par ailleurs, je n'ai pas ces fichiers dans mon Mac (je me demande si le Sémaphore n'est pas lié à l'utilisation de Teams, il existe un complément de ce nom pour Teams).
emilfra :
sinon j'ai pensé à utilisé un logiciel de récupération de fichier, file salvage vous connaissez ? ou vous m'en recommandriez un ?
Je ne sais pas trop ce que tu espères retrouver ainsi, vu que tu ne sais pas ce que tu cherches exactement (c'est déjà compliqué quand on le sait, les fichiers étant généralement récupérés sans leur nom d'origine, ni d'indications sur leur emplacement initial). Je dirais bien que ta sauvegarde Time Machine devrait te permettre de revenir à l'état antérieur... sous réserve que tu aies activé Time Machine, évidemment.
Il serait tout de même bien plus simple de faire la réinstallation d'Office, comme vu plus haut. Ça se fait en trois clics, tu aurais déjà terminé depuis longtemps. ;-)
Alors je viens de trouver dans ma corbeille un dossier appelé recovered files contenant 2 fichiers : OfficeMASMigrationSemaphore et OfficeSetupSemaphore est ce que ce seraient les fichiers manquants ?
Je n'en ai aucune idée. C'est assez peu probable, les dossiers "Recovered files" correspondent habituellement à des fichiers temporaires qui sont placés dans la corbeille à l'extinction du Mac. Tu n'as pas décrit précisément comment tu as procédé au "nettoyage", mais j'imagine que tu as vidé la corbeille en fin d'opération. Par ailleurs, je n'ai pas ces fichiers dans mon Mac (je me demande si le Sémaphore n'est pas lié à l'utilisation de Teams, il existe un complément de ce nom pour Teams).
emilfra :
sinon j'ai pensé à utilisé un logiciel de récupération de fichier, file salvage vous connaissez ? ou vous m'en recommandriez un ?
Je ne sais pas trop ce que tu espères retrouver ainsi, vu que tu ne sais pas ce que tu cherches exactement (c'est déjà compliqué quand on le sait, les fichiers étant généralement récupérés sans leur nom d'origine, ni d'indications sur leur emplacement initial). Je dirais bien que ta sauvegarde Time Machine devrait te permettre de revenir à l'état antérieur... sous réserve que tu aies activé Time Machine, évidemment.
Il serait tout de même bien plus simple de faire la réinstallation d'Office, comme vu plus haut. Ça se fait en trois clics, tu aurais déjà terminé depuis longtemps. ;-)
emilfra
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
3 juin 2020 à 18:45
3 juin 2020 à 18:45
Merci Martin pour ta réponse,
Je suis à l'étranger depuis 6 mois sans disque dur externe donc sans sauvegarde time machine..
J'avais récupéré les logiciels de mon père à l'époque, il avait fait le transfert/installation je ne sais pas comment ^^ Du coup comment faire la réinstallation d'office ?
Je suis à l'étranger depuis 6 mois sans disque dur externe donc sans sauvegarde time machine..
J'avais récupéré les logiciels de mon père à l'époque, il avait fait le transfert/installation je ne sais pas comment ^^ Du coup comment faire la réinstallation d'office ?
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
Modifié le 3 juin 2020 à 18:56
Modifié le 3 juin 2020 à 18:56
J'ai déjà indiqué le lien pour télécharger la version 2011 d'Office (en 14.7.7 directement), voir le message n°3. Difficile de faire plus simple. Qu'est-ce qui pose encore problème ?
emilfra
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
3 juin 2020 à 18:58
3 juin 2020 à 18:58
on me demande la clef du produit ?
emilfra
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
3 juin 2020 à 20:34
3 juin 2020 à 20:34
est-ce que je dois acheter un nouveau pack office ?
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
Modifié le 4 juin 2020 à 00:26
Modifié le 4 juin 2020 à 00:26
emilfra :
Ben oui, c'est logique. S'il a été acheté en format "disque", la clé d'activation est sur la pochette de la boîte. S'il a été acheté en version dématérialisée (téléchargé), la clé est dans le message qui a été envoyé lors de l'inscription. En clair, si tu n'as pas ces éléments sur toi, il faut te mettre en relation avec ton père pour qu'il te les fasse parvenir...
Bon, sinon, évidemment, tu peux aussi acheter la version actuelle.
Ben oui, c'est logique. S'il a été acheté en format "disque", la clé d'activation est sur la pochette de la boîte. S'il a été acheté en version dématérialisée (téléchargé), la clé est dans le message qui a été envoyé lors de l'inscription. En clair, si tu n'as pas ces éléments sur toi, il faut te mettre en relation avec ton père pour qu'il te les fasse parvenir...
Bon, sinon, évidemment, tu peux aussi acheter la version actuelle.
emilfra
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
>
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
4 juin 2020 à 01:10
4 juin 2020 à 01:10
merci mais bon j'aurais j'aurais préféré résoudre le problème que de devoir racheter un pack office car je n'ai pas la clef, mon père me dit avoir bazardé le tout depuis longtemps :(
emilfra
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
Modifié le 4 juin 2020 à 14:35
Modifié le 4 juin 2020 à 14:35
Du coup je désinstalle microsoft 2011. J'ai vu sur internet que pour une bonne désinstallation il faut supprimer plein de fichier dans bibliothèque mais je trouve deux bibliothèques est-ce normale ? une dans Machintosh HD et une dans système.. je supprime les fichiers microsoft dans les deux ?
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
Modifié le 4 juin 2020 à 16:18
Modifié le 4 juin 2020 à 16:18
Pour désinstaller Office 2011, il est plus simple d'utiliser l'outil Remove2011 qui est fait pour ça. Maintenant, si tu n'as pas la clé d'activation, la désinstallation complète ne va pas t'aider pour autant...
Concernant les bibliothèques, il y en a plus que ça, puisqu'il y en a aussi une pour chaque compte utilisateur. Elles n'ont pas le même rôle et l'une ne remplace pas l'autre. Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec /Bibliothèque, qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison). Ou, plus simplement, se créer un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder.
Concernant les bibliothèques, il y en a plus que ça, puisqu'il y en a aussi une pour chaque compte utilisateur. Elles n'ont pas le même rôle et l'une ne remplace pas l'autre. Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec /Bibliothèque, qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison). Ou, plus simplement, se créer un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder.
emilfra
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
4 juin 2020 à 16:26
4 juin 2020 à 16:26
Je ne trouve pas ce que tu appel option de présentation mais de toute façon mes bibliothèques sont toutes visibles. Et c'est bien le problème, j'ai du effacer des fichiers compromettant en pensant que c'était des doubles :( j'ai tout effacer manuellement microsoft office 2011 car ça marchait pas avec remove 2011
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
Modifié le 4 juin 2020 à 16:41
Modifié le 4 juin 2020 à 16:41
emilfra :
Je ne trouve pas ce que tu appelles "options de présentation"