Comment réparer partition HP_RECOVERY sur ordi de bureau HP ?

Fermé
Letmetllyou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 1 juin 2020 à 14:51
Letmetllyou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 2 juin 2020 à 11:32
Bonjour,
J'ai récupéré un PC dont le matériel est en très bon état mais l'ancien propriétaire a commis quelques bourdes.
Il était d'origine Vista avec partition HP_RECOVERY. L'ancien propriétaire l'a passé sous Windows 7 mais ce Windows 7 est corrompu, impossible à réparer, et je ne possède aucun CD.
J'ai voulu récupérer la config d'origine (donc Vista) à l'aide de HP_RECOVERY et touche F11 sous le BIOS mais j'obtiens un double boot avec "Windows 7" et "Version antérieure de Windows". Je suppose que ce double boot est écrit sur la partition de récupération. Si je la rend active (en montant le DD en externe sur un autre ordi), il me propose le même double boot dont aucune des options ne marche.
Je pense que l'ancien propriétaire a bidouillé cette partition et je me demande s'il est possible de la récupérer.
Avez-vous une idée ? Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8956 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 Ambassadeur 1 249
1 juin 2020 à 17:58
b'jour,
essayer de l'as mettre la récupération sur une clé bootable avec "rufus" sur l'autre pc, puis booter dessus sur le pc HP !
sinon récupérer l'ISO de seven pour réparer Win !
0
Letmetllyou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020
2 juin 2020 à 11:32
Merci, j'ai essayé cette solution mais elle donne le même résultat, et le double boot se retrouve bien sur la clé, donc il était dans la partition de récupération.
0