Votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer

Résolu/Fermé
Fluo24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 31 mai 2020 à 20:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 juin 2020 à 15:29
Bonjour.
Il y a quelques jours, j’ai récupéré un ordinateur tour avec Windows Vista installé dessus.
Lorsque j’ai commencé à l’utiliser, il a commencé à redémarrer tout seul comme si j’avais appuyé sur « redémarrer »sauf que c’était automatique.

Récemment, j’ai installé Windows 10 dessus. Il a recommencé à redémarrer tout seul, puis au bout de quelques heures, il à commencé à afficher le fameux écran bleu « votre ordinateur a rencontré un problème et va redémarrer ». Puis il redémarrait, j’ouvrais ma session et au bout de quelques minutes, il refaisait la même chose.

Puis il s’est mis a refaire l’écran bleu, sauf que quand le PC redémarrait, avant même que l’écran de connexion soit affiché il remettait l’écran bleu d’erreur et il redémarrait en refaisant la même chose. Ce qui fait que je ne pouvait même plus ouvrir ma session.

J’ai éteint le PC et j’ai attendu plusieurs heures avant de le redémarrer. Lorsque je l’ai redémarré, il est redevenue normal puis s’est remis à faire l’écran bleu au bout de quelques minutes.

C’est vraiment problématique. Avez vous une solution ?
Merci d’avance.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 1 juin 2020 à 11:44
Salut,

Ton PC est surement trop vieux pour Windows 10 ou le matériel est mal supporté.
Faut plutôt aller vers une distribution Linux légère.
Voir : https://www.malekal.com/distributions-linux-recycler-ordinateur-windows/

0