Smartphone et carte nano sim

Fermé
Monique - 31 mai 2020 à 20:31
 Monique - 31 mai 2020 à 22:33
Bonjour,
Je possède deux smartphones avec abonnement Orange. Je viens d'acheter un nouveau smartphone Motorola qui va me servir uniquement pour des photos et videos. Est t'il nécessaire de mettre une carte sim si c'est uniquement pour les photos et videos sur la carte sd? Et si oui, est ce possible d'acheter une carte nano sim sans forfait téléphone?
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56018 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 155
31 mai 2020 à 20:43
Bonjour,
Non une carte SIM n'est pas obligatoire, tu ne pourras pas téléphoner, tu ne pourras pas aller sur internet en dehors d'un réseau WiFi.
2
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Bazfile. Effectivement le smartphone que je viens d'acheter (pas encore déballé) me servira que pour prendre des photos et videos donc ni pour téléphone, ni wifi, ni internet; juste pouvoir filmer et photos et les envoyer donc direct sur une carte sd que je vais mettre dans le téléphone. Il me semblait il y a quelques années qu'en ouvrant un nouveau téléphone cela mettait "mettre votre carte sim....". A cette époque Mobistar m'avait mis une carte sim "sans forfait ni contacts....." afin que je puisse voir juste les fonctions du téléphone et l'essayer.. Merci encore pour ta réponse et Bonne soirée
0