Pc gamer très lent NEUF
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pc gamer lent
- Pc lent - Guide
- Benchmark pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
4 réponses
passionnedinformatique01
Messages postés
2417
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2023
396
31 mai 2020 à 17:02
31 mai 2020 à 17:02
Bonjour,
Ça me parait normal avec un disque dur 5400Tr/mn et sans carte graphique.
Apres, c'est peut être les mises à jours de Windows qui se font en arrière plan, l'anti-virus qui analyse ou encore, le pilote vidéo Radeon software pas à jour ou manquant.
Vu que le disque dur est d'occase, je te conseil de voir si il est en bon état avec crystaldiskinfo
Ça me parait normal avec un disque dur 5400Tr/mn et sans carte graphique.
Apres, c'est peut être les mises à jours de Windows qui se font en arrière plan, l'anti-virus qui analyse ou encore, le pilote vidéo Radeon software pas à jour ou manquant.
Vu que le disque dur est d'occase, je te conseil de voir si il est en bon état avec crystaldiskinfo
Niamorii
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
3
31 mai 2020 à 17:41
31 mai 2020 à 17:41
Salutations,
Effectivement, d'après moi il s'agit du disque dur qui est en cause. Je te conseillerais d'acheter un SSD pour y installer ton système d'exploitation et installer tes jeux sur ton HDD. Tu t'en serviras comme Disque de stockage.
Effectivement, d'après moi il s'agit du disque dur qui est en cause. Je te conseillerais d'acheter un SSD pour y installer ton système d'exploitation et installer tes jeux sur ton HDD. Tu t'en serviras comme Disque de stockage.
Merci de ta réponse assez rapide ! effectivement après information sur le net c'est bien un disque dur de 5400 tr/mn mais ça explique vraiment la latence ça a vraiment un impact dans la lenteur ? ou ça explique les 2 soucis & aussi j'ai cette vidéo pourtant il la pratiquement la même config que moi et moi je fais 25/fps https://www.youtube.com/watch?v=eiDFyQZgjQk
passionnedinformatique01
Messages postés
2417
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2023
396
Modifié le 31 mai 2020 à 17:47
Modifié le 31 mai 2020 à 17:47
GTA5 est un jeu un peu à part, il y a la forte latence du serveur si tu y joues en ligne, c'est pas toujours stable même avec une bonne config.
Pour Windows 10, les disques durs c'est de l'histoire ancienne, tu rencontreras beaucoup de chargement à chaque application ou fenêtre ouverte.
Edit: la config de la personne qui joue à GTA5 sur YT, il a 2 barrettes de ram de 4Go en mode dual channel, ça améliore grandement la puissance du VEGA 8 car le débit mémoire est 2 fois plus élevé qu'en single channel.
Pour Windows 10, les disques durs c'est de l'histoire ancienne, tu rencontreras beaucoup de chargement à chaque application ou fenêtre ouverte.
Edit: la config de la personne qui joue à GTA5 sur YT, il a 2 barrettes de ram de 4Go en mode dual channel, ça améliore grandement la puissance du VEGA 8 car le débit mémoire est 2 fois plus élevé qu'en single channel.