Pc gamer très lent NEUF [Résolu]

Signaler
-
 WhiteR0se -
Bonjour a tous et a toute je vous fais parvenir mon calvaire depuis bien longtemps maintenant " 7 jours "..

J'ai une lenteur et moins d'FPS de se que je devrais avoir en jeux se qui n'est pas normal.. & une lenteur dans le windows

j'ai monté moi même le pc je ne pense pas avoir fait d'erreur quelque part puisque tout fonctionne sans soucis.
Je m'en remets a vous .. :/

Ma config : 1x AMD Ryzen 3 3200G Wraith Stealth Edition (3.6 GHz / 4 GHz) avec mise à jour BIOS
1x ASUS PRIME A320M-K
1x Corsair ValueSelect 8 Go DDR4 2400 MHz CL16
1x Zalman T6
1x Textorm TX500+
Windows 10 familial Officiel
et le disque dur c'est un disque dur que j'ai récupérer WD Green 1To ( donc d'ocassion )
je pense que c'est le disque dur qui fait justement cette lenteur avec le disque qui fonctionne a 100% j'ai procéder a toute les solution possible mais j'en viens a même pas a dépasser les 20Fps tout est neuve..

4 réponses

Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
105
Bonjour,

Ça me parait normal avec un disque dur 5400Tr/mn et sans carte graphique.
Apres, c'est peut être les mises à jours de Windows qui se font en arrière plan, l'anti-virus qui analyse ou encore, le pilote vidéo Radeon software pas à jour ou manquant.

Vu que le disque dur est d'occase, je te conseil de voir si il est en bon état avec crystaldiskinfo
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020
1
Salutations,

Effectivement, d'après moi il s'agit du disque dur qui est en cause. Je te conseillerais d'acheter un SSD pour y installer ton système d'exploitation et installer tes jeux sur ton HDD. Tu t'en serviras comme Disque de stockage.
Merci de ta réponse assez rapide ! effectivement après information sur le net c'est bien un disque dur de 5400 tr/mn mais ça explique vraiment la latence ça a vraiment un impact dans la lenteur ? ou ça explique les 2 soucis & aussi j'ai cette vidéo pourtant il la pratiquement la même config que moi et moi je fais 25/fps https://www.youtube.com/watch?v=eiDFyQZgjQk
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
105
GTA5 est un jeu un peu à part, il y a la forte latence du serveur si tu y joues en ligne, c'est pas toujours stable même avec une bonne config.

Pour Windows 10, les disques durs c'est de l'histoire ancienne, tu rencontreras beaucoup de chargement à chaque application ou fenêtre ouverte.

Edit: la config de la personne qui joue à GTA5 sur YT, il a 2 barrettes de ram de 4Go en mode dual channel, ça améliore grandement la puissance du VEGA 8 car le débit mémoire est 2 fois plus élevé qu'en single channel.
Merci beaucoup pour vos précieuse réponse, effectivement j'avais oublié le détail du dual RAM

Merci encore je vais me porté vers un SSD Mv