Crash « Étrange » de mon pc

Fermé
Over_Neos Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 31 mai 2020 à 13:28
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 31 mai 2020 à 13:48
Bonjour,
Je vous présente mon problème :
En fait, j’ai un problème avec mon ordi depuis quelques temps.
J’ai changer de HDD et remplacer par un SSD (j’ai fait un clone de mon ancien HDD sur le SSD) et je l’ai complètement démonter pour tout nettoyer pour ensuite tout remonter. (Je pense au passage avoir virer la pâte thermique sans faire attention.)
Depuis, mon PC se déconnecte sans raison (Périphériques qui s’éteigne + écran pas de signal) mais les ventilos tournent tous à fond.
Parfois celui du Processeur arrête de tourner aussi.
Ce problème arrivait une fois par jour à peu près, mais maintenant ça me le fait toutes les 10 minutes.


Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ou quelqu’un aurait une idée de l’origine de la panne ?
(J’ai check les temperature notamment celle du CPU et au moment des crash elle ne dépassait pas les 50°C)
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
31 mai 2020 à 13:42
Salut,

Commencer par vérifier que la pâte thermique soit bien présente et sinon, nettoyer et en mettre correctement.

Vérifier que l'alimentation soit bien connecté partout où elle doit et que elle n'a pas un câble qui ferait contact où il ne faut pas.
0
Salut,
Alors concernant les câble j'ai double check ça me parait ok.
Pour la pâte thermique, de ce que j'ai vu il en reste mais elle est un peu sèche j'ai essayer de regarder la température des composant en temps réel et souvent elle ne dépassaient pas les 50°C lors des crash elles tournaient plus au niveau des 46°C
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Over_Neos
31 mai 2020 à 13:48
Certes, mais autant avoir une bonne pâte thermique directement.

Lorsque les problèmes surviennent, tu fais comment pour récupérer un usage de la machine ? Tu l'éteins de force et la redémarre ? Elle s'est déjà éteinte et une seule pression sur le bouton power suffit ?

Il faudrait vérifier les tensions, à l'aide d'un logiciel comme HWMonitor et/ou directement dans le BIOS, si il fournit les valeurs.
0