Problème de démarrage et d'affichage...
Résolu
ThomasG59
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
ThomasG59 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ThomasG59 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai racheté pas mal de composants pour upgrade mon ordi (Carte mère, Carte graphique et alimentation en veillant à leurs compatibilités)
J'installe le tout et ça ne fonctionne évidemment pas... le PC démarre, il s'éteint, redémarre, se re-éteint puis re-redémarre pour de bon mais n'affiche rien à l'écran ! Accès impossible donc au BIOS ou je ne sais quoi...
Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai tout fait comme il fallait j'ai regardé plus de 50 vidéos et je ne compte plus les forums consultés pour tester chaque solution mais rien n'y fait j'ai l'impression d'avoir un problème unique au monde je deviens fou.
Ma carte graphique : MSI Radeon RX 5700 XT EVOKE OC (v2)
Ma carte mère : MSI B360 GAMING PLUS
Mon alimentation : Textorm TX700M+ - 700W
Mon processeur : Intel core i7 - 6700
Si vous avez des pistes je suis preneur parce que là j'en peux plus...
Merci !
Cordialement,
G.Thomas
J'ai racheté pas mal de composants pour upgrade mon ordi (Carte mère, Carte graphique et alimentation en veillant à leurs compatibilités)
J'installe le tout et ça ne fonctionne évidemment pas... le PC démarre, il s'éteint, redémarre, se re-éteint puis re-redémarre pour de bon mais n'affiche rien à l'écran ! Accès impossible donc au BIOS ou je ne sais quoi...
Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai tout fait comme il fallait j'ai regardé plus de 50 vidéos et je ne compte plus les forums consultés pour tester chaque solution mais rien n'y fait j'ai l'impression d'avoir un problème unique au monde je deviens fou.
Ma carte graphique : MSI Radeon RX 5700 XT EVOKE OC (v2)
Ma carte mère : MSI B360 GAMING PLUS
Mon alimentation : Textorm TX700M+ - 700W
Mon processeur : Intel core i7 - 6700
Si vous avez des pistes je suis preneur parce que là j'en peux plus...
Merci !
Cordialement,
G.Thomas
A voir également:
- Problème de démarrage et d'affichage...
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
11 réponses
Salut,
essaie de démarrer avec le MINIMUM de composants, c'est-à-dire:
- Alim reliée (sur ATX_PWR1 et sur CPU_PWR1 : lire la doc) + carte-mère avec: proc/ventirad + 1 SEULE barrette mémoire (dans le slot DIMMA2 : lire la doc) + un câble DVI-D relié au moniteur + JFP1 relié au boîtier ET C'EST TOUT
>>> pas de carte graphique montée ni de SSD ni de HDD ni de lecteur DVD ni de clé USB
démarre et dis-nous si tu as un message du genre "Reboot or select proper boot device"
@ plus
- Alim reliée (sur ATX_PWR1 et sur CPU_PWR1 : lire la doc) + carte-mère avec: proc/ventirad + 1 SEULE barrette mémoire (dans le slot DIMMA2 : lire la doc) + un câble DVI-D relié au moniteur + JFP1 relié au boîtier ET C'EST TOUT
>>> pas de carte graphique montée ni de SSD ni de HDD ni de lecteur DVD ni de clé USB
démarre et dis-nous si tu as un message du genre "Reboot or select proper boot device"
@ plus
Salut faut sortir la carte mère et vérifier que un support n'est pas au mauvais endroit et provoque un court circuit . En même temps tu en profite pour tester la carte mère hors du boitier sur une surface isoler , pas sur un support en métal en branchant que le minimum , si elle démarres tu as certainement laisser un support qui ne correspond pas au trou de fixation de la carte mère
Merci pour ta réponse cependant c'est déjà fait, tous les "symptômes" rencontrés sont fait avec la carte mère sur un socle en plastique, j'y avais pensé aussi mais les problèmes restent les mêmes...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok , vu , faut bien tous brancher sur l'atx toutes les broches doivent être occuper idem pour l'alim_cpu et la carte graphique aussi si tu as huit broches faut pas ne mettre que six de l'alim faut brancher aussi les deux qui manque . faut le cas échéant en bricoler
Ok mais ce n'est pas ce que je t'ai demandé >>> je dépanne des PC depuis plus de 30 ans alors essaie de suivre SCRUPULEUSEMENT ceci:
démarre et dis-nous si tu as un message du genre "reboot or select proper boot device"
@ plus
démarre et dis-nous si tu as un message du genre "reboot or select proper boot device"
@ plus
Je t'avais répondu j'ai exactement fait ça, sans cg sans rien à part proco, alim et une barrette de ram à 4g comme tu as dis mais ça ne change rien :(
Faut probablement changer de ram par des compatibles , ce processeur ne prends pas en charge les barrettes de ram ECC avec correction d'erreurs
elle peut pas être compatible seul , pour que le mode ecc fonctionne via le chipset vu que le processeur n'est pas équiper pour le gérer il faut deux barrettes de ram identiques fonctionnant en dual channel , une sur chaque bank de la carte mère c'est probablement indiquer en encadré dans le manuel , bon j'ai pas trop le temps de lire un manuel et probablement pas l'envie de faire une recherche
Merci d'essayer de m'aider...