Impossible de démarrer le programme d'installation WINDOWS10 par clé usb

Résolu
antlv Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Pour la première fois j'ai configuré mon PC et monté tout seul. Tout s'est bien passé !

J'ai formaté une clé USB Windows 10 via l'assitant BootCamp de mon mac.

Mais lorsque je rentre dans le BIOS et mets la clé USB en prioritaire, lors du redémarrage un écran noir s'affiche avec une barre blanche qui clignote.
J'ai essayé de formater la clé de plusieurs manières par la suite, le résultat est identique.
J'ai appuyé sur F11 ou F12 pour lancer le MENU et sélectionner la clé en prioritaire, résultat identique.

Ça fait 2 heures que je suis dessus, ça me rend dingue!!

J'ai une carte mère MSI B450 GAMING PLUS MAX et le processeur AMD Ryzen 5 3600.

Merci d'avance pour les réponses
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonsoir,

Je ne connais pas MAC, mais j'ai parcouru ce site https://support.apple.com/en-us/HT201468
Qui parle de bootCamp et de l'installation de Windows sur MAC...

Je crois comprendre que c'est pour installer Windows 10 sur MAC et pas sur un PC...

-- Par contre je lis que tu as un PC équipé d'une carte mère MSI B450 GAMING PLUS MAX... Là, on est bien dans le monde des PC... Alors, je suppose que ton formatage de la clé USB est bien compatible avec le monde Microsoft... Mais cette clé doit etre Bootable sur PC... voir BootCamp...

Et le fichier ISO d'install de windows doit etre compatible avec la configuration de ta carte mère...

Je pense que cette carte mère (son BIOS) est en UEFI.... Donc le fichier iso d'install de windows doit etre UEFI aussi... Je pense que c'est sur tous ces points spécifiques que se trouve ton problème

Voici un site qui explique tout ça https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-windows-macosx/
Prends la peine de tout lire et bien noter les détails très techniques
0
antlv Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà lu ce site, et tout est conforme à ce qu'il y est écrit...

J'ai également formaté la clé avec unetbootin (sur le MAC), et lorsque je l'insère dans le PC le résultat est toujours le même.
0
antlv Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai résolu le problème en téléchargeant une version plus ancienne de Windows 10 en remplacement de celle téléchargée sur le site Microsoft !
0
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

D'accord, merci pour le retour d'info... Un peu étrange, mais pourquoi pas.
0