MSDE pour W 10 : fichier d'installation ?

Fermé
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 29 mai 2020 à 16:21
 Capricorne3 - 4 juin 2020 à 12:06
Bonjour,

Pour installer sur mon W10 neuf un vieux logiciel qui me sert beaucoup,
et qui "marchait" très bien sous XP, il me faut installer MSDE d'abord et je n'arrive pas à trouver un fichier d'installation (sur Microsoft le lien n'est plus disponible).

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'aider, merci beaucoup à l'avance.

Windows 10 / Firefox 53.9.0

Cordialement,
Capricorne3
A voir également:

6 réponses

quentin2121 Messages postés 8994 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 Ambassadeur 1 244
29 mai 2020 à 17:40
bonjour,
Passez par une machine virtuelle pour installer l'OS de XP et ainsi installer votre vieux logiciel !
1
bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 8 304
29 mai 2020 à 21:05
Bonsoir,

Et pourquoi ne pas tester avec ms sql express, le successeur de msde voir si cela ne fonctionne pas.

Cordialement
1
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
29 mai 2020 à 20:16
Bonsoir,
Merci pour cette réponse... très bonne puisque c'est la solution avec laquelle je travaille depuis 3 mois... mais... c'est très mal commode par rapport à la solution "normale" d'avoir tous ses logiciels à disposition sous le même OS, ne serait-ce que s'il y a besoin de passer d'un à l'autre alternativement 10 fois par heure.

Je ne marque donc pas le sujet comme résolu car je rêve d'une réponse à ma question. Cordialement,
Capricorne3
0
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
29 mai 2020 à 21:24
Bonsoir Bendrop,

Ah ! que voici une bonne nouvelle ! Merci infiniement.
Eh bien, je vais essayer... et bien entendu, je reviendrai ici pour donner le résultat. Ce sera dans quelques jours seulement, après avoir récupéré mon PC parti chez le "toubib pour PC" (DD naz).
Merci encore
Cordialement,
Capricorne3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 juin 2020 à 11:14
Bonjour Bendrop,

Hélas, l'utilitaire d'installation du logiciel se bloque en annonçant qu'il ne trouve pas et ne peux pas installer MSDE. Le logiciel marcherait peut-être avec ms sql express, mais faute de MSDE, impossible de l'installer.

Je relance donc ma question initiale :

Pour installer sur mon W10 neuf un vieux logiciel qui me sert beaucoup,
et qui "marchait" très bien sous XP, il me faut installer MSDE d'abord et je n'arrive pas à trouver un fichier d'installation (sur Microsoft le lien n'est plus disponible).

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'aider, merci beaucoup à l'avance.

Windows 10 / Firefox 53.9.0
0
bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 8 304
Modifié le 4 juin 2020 à 11:25
Bonjour,

Le problème est que msde est introuvable aujourd’hui et Microsoft ne le propose plus en téléchargement. Puis en admettant que vous le trouviez, il y a grande chance qu’il soit incompatible avec Windows 10.
D’ailleurs quel est le nom de ce logiciel ? Afin de voir s’il n’existe pas un équivalent aujourd’hui .

Cordialement.
0
Re bonjour Bendrop,

Déception... Mon "vieux" logiciel c'est Studio 10.7 que je maîtrise alors que la version moderne est devenue si compliquée que mon vieux cerveau n'y arrive pas (j'ai essayé honêtement chez ma fille).

MSDE devrait exister en version OK pour W 10, d'après ce que j'ai vu sur Internet, mais le sujet en question n'est pas clair et aucun moyen de contacter l'auteur.

Il me reste à espérer un "miracle" de quelqu'un tombe sur notre échange et ait la solution.

Je vous remercie infiniment d'avoir pris du temps pour moi.

Cordialement Capricorne3
0