PC qui plante

Résolu/Fermé
KR35 - Modifié le 28 mai 2020 à 22:28
Pal100 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 28 mai 2020 à 22:59
Bonjour à tous !

En bref mon pc plante. Je soupçonne firefox qui fait mon monter mon processeur à 78 degré... en général je plante quand j’ouvre firefox pendant une partie de League of Legends ou quand j’ouvre plusieurs logiciel en même temps dont firefox. Juste savoir si c’est possible que justement firefox fait une surchauffe à mon processeur qui entraine un plantage. Je précise que j’ai un i7 7700k (réputé pour chauffer vite). Je précise aussi qu’au redémarrage les anciennes fenêtres ouvertes reviennent et je replante encore par derrière si je les fermes pas
A voir également:

1 réponse

Pal100 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 23
28 mai 2020 à 22:59
Bonjour, pour avoir un point de vue global sur la chose et voir les températures du processeur, tu peux utiliser dans un premier temps un logiciel nommé CPUID HWMonitor.
(Petit exemple : https://prnt.sc/spnle5)

Après, pour une vision uniquement centrée sur la chaleur que peut provoquer Firefox, je n'aurais pas spécialement de logiciels recommandé, ne connaissant pas grand chose dans ce domaine, mais tu peux, via ton Gestionnaire de tâche de ton PC, voir ce que ton Firefox fait en terme d'usage de processeurs voir si éventuellement il en consomme une trop grande quantité en terme de pourcentage, une fois Firefox ouvert bien entendu.
0