Aide a la programmation

Résolu/Fermé
Ahlem-1205 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 27 mai 2020 à 20:00
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 27 mai 2020 à 20:12
Bonjour;


Bon; je suis une étudiante en informatique ; et je veux étudier la programmation ;mais j'ai aucune idée de la langue à étudier en premier
Donnez- moi s'il vous plait des exemple de sites ou chaîne youtube ou des fichiers pdf ...

j'ai une autre question; quel est l'importance d'étude la programmation je veux dire Ses utilisations.



Merçi d'avance .
A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
27 mai 2020 à 20:11
Bonsoir

tu peux commencer par lire cet article
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage

PS les tutos vidéo pour la programmation c'est pourri. C'est super pour les activités manuelles, mais programmer c'est cérébral
1
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
Modifié le 27 mai 2020 à 20:13
Ah ! Chouette ! Quelqu'un qui veut apprendre !

Ah, bah d'abord, un petit point sur ma méthode personnelle :
Je n'ai pas beaucoup suivi de cours en ligne... Mon truc, c'est de trouver une idée de chose à programmer, puis de chercher sur Google (ou un autre moteur de recherche) le meilleur langage à utiliser.
Ensuite, je me lance. Je fonce dans le tas. Je recherche beaucoup sur les forums, je fais par essais-erreur. Quand je coince trop et que je ne trouve aucune réponse, je pose une question sur un forum (en général, c'est CCM).
Le tout, c'est de d'abord chercher en anglais sur Google. Ça aide en général, puisque la majorité de la documentation est en anglais.

Après, au niveau des choses à faire, je crois que tu peux faire les choses suivantes :
1 - Commencer par essayer Kodu Game Lab. C'est un logiciel pour initier les enfants à la programmation. C'est excellent pour apprendre les bases des conditions, etc.
2 - Ensuite, tu peux passer par Code.org. Là, il y a des petits exercices sympas. C'est très basique, donc il est inutile de trop s'attarder dessus.
3 - Le langage que je recommande pour apprendre les bases, c'est le batch. Pour ça, tu peux suivre l'excellent cours sur OpenClassroom ( https://openclassrooms.com/fr/courses/1945566-automatisez-vos-taches-avec-batch )

Une fois que tu auras créé quelques scripts, tu pourras voir pour t'ouvrir à d'autres langages et d'autres projets plus complexes.

Bonne soirée,

Jojorealisateur
1