Probleme de disque dur help!!

Fermé
patrik - 8 août 2003 à 02:33
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 11 août 2003 à 12:27
jai un gros probleme avec mon disque dure jesais pa si vous avez deja eu le meme lorsque je lance un programme ou un jeu sa fonctionne normalement mais o bout d'un certain temps mon disque se bloque je reste sur la derniere image et il me fait un petit bruit aigu et la ya pa moyen de faite Crt+Alt+Supr ni de retourner sous windows !! Si vous savez ce ke sa pourrai aider moi svp merci!!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2003 à 04:51
un petit bruit aigu

c'est-à-dire? tu ne parles pas d'un bip? tu parles bien d'un bruit mécanique?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
je croi ke c un bruit mecanik c un peu comme une fourchette ki gratte contre une assiette je sais pa c koi :(
0
salut,
je te conseille de suivre le message d'en dessous car vu ton pb ça sent la tête de lecture qui frotte un plateau , ça arrive des fois , à cause du jeu que ça prend ,de l'usure mais sauvegardes vite car apparement tu dois avoir une tête de lecture qui te sillone du plateau un peu ...
0
Utilisateur anonyme
8 août 2003 à 14:55
Salut,

Commence par faire un backup des tes documents importants
si ce n'est déjà fait et ensuite, tu peux visiter le site de ton constructeur de disque. Les grandes marquent proposent parfois des utilitaires de test de disques.
Le côté inquiétant, c'est le plantage général du système ...
Tu récupère la main en arrêtant tout ?
Ca redemarre ensuite du premier coup ?

Ils passent en chantant loin des bords et le monde
Ne connaît rien d'eux que leur voix
0
Humm .. si c'est materiel c'est le bras du disk ki frotte ..
un symptome kom koi il va lacher prochainement .. (entre quelques semaine et quelques mois, c'est imprevisible)
du moins j'en change tous les jours des panne kom ca !!
fais une save de tes donnees avant k'il ne soit trop tard ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon DD c une IBM Deskstar 7200rpm 120G
le probleme vien plus souvent ke je suis sur un jeu sourtout
sa me la fait sous windows mais c rare
le bruit je sais pa si il vien bien du DD c dans lunitée central
o faite je lai divisié en plusieurs lecteurs C,D,E = 5,20,90
mais je ne pense pa ke sa soit sa :(
en plus en acheter un autre sa couterai chere !!
je pense pa ke sa soit la chaleur quen meme :)
0
Salut,
tiens nous au courant,désolé,mais perso j'y donne pas longue vie à ton disque.Vérifie quand même si c'est pas un composant ou une plaque qui vibre, ouvre ton boîtier et allumes ton pc pour vérifier,
bon courage bye...
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
11 août 2003 à 12:27
2 liens :
http://www.storage.ibm.com/hdd/support/download.htm
http://perso.wanadoo.fr/rayp/utils_hd.html
Faire jouer la garantie si possible !

J'ai eu un IBM Deskstar de 30 Go qui a eu un problème voisin (clac, clac, clac,...), sans garantie, qui a bien réagi à un formatage de bas niveau. Je ne m'en sers que comme disque d'essai néanmoins.
0