Enregistrer sous: changement automat. de nom de fichier non désiré

domino481 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Lors que je veux enregistrer dans un dossier une page, par ex une page web, par "enregistrer sous", une fenêtre s'ouvre, le nom du futur fichier est affiché, ainsi que l'arbre des dossiers de l'ordinateur, et par une série de clics souris je peux aller vers la destination souhaitée, en général un sous-dossier de sous-dossier.
Mais si lors du clic de souris sélectionnant un dossier cette souris tombe de par sa position, "par hasard", sur un fichier contenu dans le dossier, sans aucun clic de choix automatiquement le nom de fichier proposé change dans la fenêtre, remplacé par le nom du fichier qui s'est trouvé accidentellement sous la souris lors de l'ouverture. Ce qui n'est pas du tout souhaité, car je dois alors ré-écrire un nom de fichier...

Comment changer cela? Par avance merci...

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour !
Cela ne se change pas, c'est le fonctionnement "normal" de Windows !
Si on clique sur un fichier, c'est ce nom qui apparait dans le nom à enregistrer, et c'est bien pour certain (beaucoup) qui le font "volontairement" !!!
Il faut pas "mal" cliquer ;-)
A+
0
domino481 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Et comment "bien" cliquer? J'ai essayé plusieurs positions, mais si, dans le dossier visé, il y a moins de dossiers que dans le dossier "au-dessus", et des fichiers, je tombe automatiquement sur un de ces fichiers. Et un changement de nom. Ce qui génère une perte de temps, si le changement n'est pas opportun. J'ai essayé plusieurs positions sans succès (plus à droite, plus à gauche). Ce serait bien si c'était une option paramétrable! Ou si l'on pouvait annuler ce changement!

C'est particulièrement gênant lors du téléchargement d'une application, un "exe", même problème , qui change de nom alors qu'il peut être important de garder le nom de la nouvelle version (ne pas mélanger ancienne et nouvelle version). Il n'est pas évident de se rappeler du nom de la nouvelle version, comportant souvent une série de chiffres, tirets et/ou autres ponctuations...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Désolé, mais moi j'y suis pour rien !
Cela fait plus de 25 ans (1985) que Windows est comme ça et à moins de connaitre personnellement William (Bill) Gates et de lui en toucher deux mots, je doute que cela ne change :-(
A+
0