Mise à jour en boucle empêchant redémarrage
Fermé
CA
-
25 mai 2020 à 14:17
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 25 mai 2020 à 20:09
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 25 mai 2020 à 20:09
A voir également:
- Mise à jour en boucle empêchant redémarrage
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
25 mai 2020 à 18:51
25 mai 2020 à 18:51
Bonjour
Vous pouvez éventuellement démarrer le PC avec une clé USB Windows 10 (ou DVD) et tenter la réparation.
Si cela ne suffit pas, faire une "Mise à Niveau" à partir de la même clé USB ou DVD. Rien d'autre que "Mise à Niveau" sous peine de perdre ses applis et Docs !!!
Utiliser Windows MediaCreationTool pour Télécharger Windows 10 sur
A+
Vous pouvez éventuellement démarrer le PC avec une clé USB Windows 10 (ou DVD) et tenter la réparation.
Si cela ne suffit pas, faire une "Mise à Niveau" à partir de la même clé USB ou DVD. Rien d'autre que "Mise à Niveau" sous peine de perdre ses applis et Docs !!!
Utiliser Windows MediaCreationTool pour Télécharger Windows 10 sur
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10et Windows USB/DVD Download Tool sur
https://aka.ms/wudtpour faire une clé USB/DVD
A+
Merci. Et si on a perdu tout ça ?
Je n'ai rien de précieux sur le disque dur.
Je n'ai rien de précieux sur le disque dur.
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 695
25 mai 2020 à 20:09
25 mai 2020 à 20:09
Salut.
>>> Et si on a perdu tout ça ? <<<
Dans ce cas optez via l'ISO de Windows 10 une réinitialisation de Windows 10 sans perte de données. Ou alors "le grand jeu" =
Réinstallation CLEAN de Windows. Autrement dit remise totalement à neuf du système mais vous perdez vos fichiers personnels et vos applications installées. Pour les fichiers c'est moins grave car un dossier nommé Old et se situant dans C: (Cet ordinateur) va être crée. A partir de là en cliquant sur C: puis sur dans la liste sur "Utilisateurs", vous récupérerez Images- Documents-Musique- . . . Mais à la condition essentielle de ne pas formater le DD durant l'installation sinon vous perdrez tout.
A + . . .
>>> Et si on a perdu tout ça ? <<<
Dans ce cas optez via l'ISO de Windows 10 une réinitialisation de Windows 10 sans perte de données. Ou alors "le grand jeu" =
Réinstallation CLEAN de Windows. Autrement dit remise totalement à neuf du système mais vous perdez vos fichiers personnels et vos applications installées. Pour les fichiers c'est moins grave car un dossier nommé Old et se situant dans C: (Cet ordinateur) va être crée. A partir de là en cliquant sur C: puis sur dans la liste sur "Utilisateurs", vous récupérerez Images- Documents-Musique- . . . Mais à la condition essentielle de ne pas formater le DD durant l'installation sinon vous perdrez tout.
A + . . .
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 mai 2020 à 20:02
Modifié le 25 mai 2020 à 20:02
Bonjour
Désolé pour mes liens, moi je vois "code html" alors j'utilise ;-)
Si PC avec contenu pas important, mêmes outils et refaire l'installation complète (licence sous réserve) si Windows 10 pré-installé, pas de soucis, sinon... :-(
A+
Désolé pour mes liens, moi je vois "code html" alors j'utilise ;-)
Si PC avec contenu pas important, mêmes outils et refaire l'installation complète (licence sous réserve) si Windows 10 pré-installé, pas de soucis, sinon... :-(
A+
Modifié le 25 mai 2020 à 19:37
Pas facile pour accéder à ton lien Macintosh ;-)
@ CA ==>
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Cliquez sur "Télécharger maintenant l'outil"
Autre procédure = Démarrez le PC puis dès l'apparition du logo constructeur appuyez sur l'interrupteur de mise en marche jusqu' à que le PC se coupe. (5 secondes en général) Redémarrez aussitôt le PC et refaites la même opération 3 fois en tout. Au redémarrage une fenêtre bleue va s'ouvrir. Windows va tenter dans un premier temps de réparer le système. S'il n'y parvient pas vous aurez la fenêtre des options de réparation. Tentez en prime une restauration antérieure. En espérant que vous aviez activé cette option bien auparavant sinon aucun point ne sera disponible.
Si échec de la restauration système, il ne restera plus effectivement que la réparation via une clé USB avec l'iso gravé dessus.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb
PS =Téléchargement à partir d'un autre ordinateur actif bien entendu, sous système Windows 7, 8,, 10.
A + . . .