Formater Disque WD Elements pour Mac

Résolu/Fermé
MarieMacLife - 24 mai 2020 à 16:40
 MarieMacLife - 24 mai 2020 à 19:46
Bonjour,
Je suis désespérée, après avoir lu des tas de conseils impossible de formater mon nouveau disque dur pour utiliser sur mon Mac : il s'agit d'un modèle 1T de WD elements actuellement mon Mac est sous OS X El Capitan (10.11.6) lorsque je fais la manipulation pour la partition il me dit qu'il y a erreur retranscrite ci-dessous :

Execution de l'opération 1 sur 5...
Démontage du disque
Mediakit signal qu'il n'y a pas assez d'espace sur le périphérique pour l'opération requise
L'opération a échoué ..

Merci pour votre aide ...

Marie


Configuration: Macintosh / Safari 11.1.2
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 mai 2020 à 18:37
Bonjour,

Pour formater un disque pour un Mac, il faut faire ceci:
1- Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"

2- Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icône, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque (si tu hésites, fais une photo ou une capture d'écran et partage dans cette discussion - voir la fin de mon message)

3- Choisir l'onglet "Partitionner"

Voici l'étape importante:
4- Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume". Si tu laisses ce champ à "Actuel", alors tous les autres champs restent grisés ce qui empêche de mener à bien le formatage.
5- Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
6- Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
7- Cliquer sur "Options" et choisir:
  • "GUID" pour un Mac Intel
  • "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC


8- Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Si tu as un problème au cours de ces 8 étapes, indique nous celle où tu le rencontres

Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac

- Comment insérer une image dans une discussion

Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 mai 2020 à 19:40
Bonsoir Ritchi,

J'ai supprimé mon message, identique, partiellement, au tien mais, je lui demandais de quel mac il s'agissait et, si c'était un portable, préciser s'il était auto-alimenté ou seulement par USB, tu connais la suite ;-)
0
MarieMacLife
24 mai 2020 à 19:46
Merci beaucoup Ritchi !
Cela a fonctionné à merveille ! je pense que j'avais du faire une mauvaise manipulation dès le départ car il m'indiquait que le disque dur était plein (?) en suivant tes étapes j'ai pu formater sans pb... merci encore !
Marie
0